Referencer site php

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le référencement.

Je vous explique mon problème, j’ai développé un site avec du php, et j’aimerai maintenant le référencer correctement.
Or 98 % de mes pages se construisent en fonction de ma base de données.
Soit je ne sais pas comment rentrer les mots clé car ils vont changer en permanence en fonction de la recherche de l’utilisateur pour afficher en fin de compte toujours la même page

De plus j’ai un deuxième problème, le site que j’ai réalisé doit remplacer un site construit à l’époque en html uniquement, comment faire pour ne pas perdre le référencement de l’ancien site vers le nouveau. Je comptais faire des redirections automatiques des anciennes pages vers les nouvelles, mais comment vont interpréter ça les robots :?:

merci a vous
 
WRInaute accro
cali26 a dit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le référencement.

Je vous explique mon problème, j’ai développé un site avec du php, et j’aimerai maintenant le référencer correctement.
Or 98 % de mes pages se construisent en fonction de ma base de données.
Soit je ne sais pas comment rentrer les mots clé car ils vont changer en permanence en fonction de la recherche de l’utilisateur pour afficher en fin de compte toujours la même page

De plus j’ai un deuxième problème, le site que j’ai réalisé doit remplacer un site construit à l’époque en html uniquement, comment faire pour ne pas perdre le référencement de l’ancien site vers le nouveau. Je comptais faire des redirections automatiques des anciennes pages vers les nouvelles, mais comment vont interpréter ça les robots :?:

merci a vous

1) de quels mots parles-tu ? si c est les balises metas keywords, je te casse pas trop la tête, elle est ignoré de Google
2) Oui, des redirections 301 des anciennes vers les nouvelles url, c'est la bonne méthode
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
1) de quels mots parles-tu ? si c est les balises metas keywords, je te casse pas trop la tête, elle est ignoré de Google
2) Oui, des redirections 301 des anciennes vers les nouvelles url, c'est la bonne méthode

1) => Ce que j'ai du mal a conceptualiser c'est comment les robots vont savoir ce qu'il y a sur mes pages car finalement il n'y a que du code même dans mes titre type <h1> ces pages la ne peuvent pas être référence ?
 
Nouveau WRInaute
L'internaute voit ce qu'il a demande via une recherche
or le robot lui ne complete pas mes champs recherche donc il voit rien !
 
Nouveau WRInaute
par exemple ici sur ce forum nos réponse sont archivé, et pourtant parfois quand je cherche des infos sur des moteurs de recherche fréquemment ils me dirigent vers des forum.

Comment le robot a eu accès a l'archivage des données ?
 
WRInaute discret
cali26 a dit:
e-kiwi a dit:
1) de quels mots parles-tu ? si c est les balises metas keywords, je te casse pas trop la tête, elle est ignoré de Google
2) Oui, des redirections 301 des anciennes vers les nouvelles url, c'est la bonne méthode

1) => Ce que j'ai du mal a conceptualiser c'est comment les robots vont savoir ce qu'il y a sur mes pages car finalement il n'y a que du code même dans mes titre type <h1> ces pages la ne peuvent pas être référence ?

Bonjour,
Pas de soucis, le php est un langage serveur invisible pour les internautes / bots qui dans ton cas génère du contenu en allant chercher des infos dans une bdd et va l'insérer dans des balises html sur des pages html.
Tu peux faire tes tests toi-même en faisant "afficher la source" depuis ton navigateur = pas de trace de php !

Après concernant la bonne indéxation de ton site bdd + php, cela dépendra de sa construction :
Si tes pages son construites depuis un formulaire de recherche avec methode POST = les robots ne suivent pas.
Si tes pages son construites depuis des liens avec la methode GET = les robots suivent.
[EDIT : pour ce forum, les pages dynamiques sont générées avec GET, donc suivies par les robots ; donc indexées par les moteurs]

Dans les deux cas,
s'assurer au minimum d'avoir des titres + url + h1/h2/hn uniques selon les pages génèrées sinon = duplicate
s'assurer au minimum d'avoir des URL uniques selon les pages génèrées sinon = duplicate

Bon j'éspère ne pas avoir répondu à côté...... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Et s'assurer que l'intégralité du contenu est accessible uniquement par une navigation à base de liens HREF.
La mauvaise idée, je te la donne avant que tu en aies l'idée toi même: c'est d'indexer les recherches que feront tes internautes sur le formulaire pour générer des liens & des URL à la volée. C'est tentant mais c'est une mauvaise idée :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos reponses rapides.

J'ai toujours pas saisi le fonctionnement de collecte de robots mais finalement ce n'est pas le principale car j'ai compris ce qu'il fallais je crois.

Malheureusement pour moi je crois bien que j'ai deja fait l'erreur decrite ci dessus
s'assurer au minimum d'avoir des URL uniques selon les pages génèrées sinon = duplicate
bien evidement j'ai deja tape le code avant de m'interesse au referencement, :lol: oui je vous image en train de rigoler :lol:

Bref pour mon cas on va dire que toutes mes recherche aboutisse a une page liste.php?categorie=boulon
ou liste.php?categorie=vis est ce que l'on considere ca des url unique ou le robot s'arrete a liste.php :?:
 
WRInaute discret
cali26 a dit:
Merci a tous pour vos reponses rapides.
Bref pour mon cas on va dire que toutes mes recherche aboutisse a une page liste.php?categorie=boulon
ou liste.php?categorie=vis est ce que l'on considere ca des url unique ou le robot s'arrete a liste.php :?:

Re,

Non y pas de quoi rigoler, c'est pas évident la programmation..... :!:
liste.php?categorie=boulon
liste.php?categorie=vis

SONT 2 url différentes, aucun soucis car les bots comprennent les variables categorie=XXXXX et en déduisent que ce sont des url différentes selon les valeurs de XXXXX.

Il peut y avoir duplicate si :

liste.php?categorie=BOULON&taille=12CM
liste.php?taille=12CM&categorie=BOULON

Retournent exactement le même résultat car 2 url différentes pour un contenu identique. Que les variables en méthode $_GET soit dans un ordre ou un autre, cela est censé retourner les mêmes résultats = BOULON DE 12CM


Il peut y avoir duplicate si :

liste.php => retourne différents résultats selon les requêtes des internautes donc sans "categorie=XXXX" ou "categorie=YYY". Ce cas arrive quand les résultats proviennent d'un formulaire de recherche avec la méthode $_POST.
Le $_POST retourne les mêmes variables que $_GET mais il les cache, dont le moteur ne voit qu'une seule URL = "liste.php".
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Il est indiqué qu'il faut éviter "d'indexer les recherches que feront tes internautes sur le formulaire", je comprend par la qu'il faut eviter de mettre (en reprenant l'exemple du dessus) un lien "liste des boulons", ou "les types de vis", ce sont des liens qu'on pourrait mettre et qui se subsiturais a la recherche du visiteur, mais pourquoi éviter d'utiliser ces liens, sa peut etre bien pratique pour indiquez au visiteur une recherche secondaire a laquelle il n'aurait pas penser spontanement par exemple?

Qu'a de mauvais cette facon de faire?
 
Nouveau WRInaute
Resolu: referencer site php

Merci lepadre

Ta réponse clair ne résout pas mon problème mais me donne les voix pour y parvenir. Je n'ai plus qu'a modifier un peu mon code pour améliorer mon référencement .

Merci a tous pour votre aide rapide.
 
Discussions similaires
Haut