Referencer sur google.fr mais pas sur google.com et .pt ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci de votre lecture,

Mon problème est le suivant:

Mon site http://www.energiasolaratlantico.com

est referéncé sur google.fr si je tape les mots clés: "energia solar atlantico"

pourssuivant la même recherche sur google.pt (portugal, pays ou mon entreprise est creer)
ainsi que google.com, je n'obient aucun résulats de mon site, seulement de HOT frog mais pas le lien direct.

pouvez m'éclaircir sur la situation, je souhaiterais être placé sur .pt et .com au lieu de .fr.

Merci encore de votre lecture du site et du temps que vous consacrer à vos recherches et réponses.

Mr Bruno Silva
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Voici la réponse d'un amateur en attendant celle de quelqu'un de plus avisé :

Pour qu'un site soit attribué geographiquement à un pays par google, il est conseillé que celui-ci soit hébergé dans le pays visé (ici pour vous, le portugal).

Il y a aussi la solution de "forcer" le pays en l'indiquant dans le Google Webmaster Tool. Vous aurez plusieurs options pour aider votre site à bien figuré sur le moteur de recherche dont celle du pays ;)

Il y a aussi la balise meta html suivante :
Code:
 <meta http-equiv="Content-Language" content="pt">
Mais elle n'est pas reconnue par google

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie de votre réponse, bien qu'elle soit d'un amateur je la trouve très pertinente et très construire.

J'ai omis quelques détails sans le vouloir.

Sur Webmaster Tools mon site est déjà localiser en "Portugal".
Le site est en multilangue, Pt/Fr (partie portugaise étant bien entendu la plus dominante).

Avec les bons mots clés je n'apparaît toujours pas ... le topic est encore d'actualité.

Merci de vos solutions et conseils :)
 
WRInaute occasionnel
+1 Hébergement au Portugal ou GG Webmaster Tools + Zone Géographique.

Si tu veux optimiser ton référencement dans les langues anglaises et françaises, je te conseille de revoir l'architecture du site en définissant clairement des sous répertoires par langue (voir des sous domaines).

La partie anglaise ne comporte pas de texte. Il ne faut jamais mettre en ligne des pages vides.
 
Membre Honoré
Bonjour, le site est jeune et contient du duplicate content.
Vous trouverez d'autres informations pour savoir comment mieux le référencer ci-dessous.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
Nouveau WRInaute
MspiderM a dit:
+1 Hébergement au Portugal ou GG Webmaster Tools + Zone Géographique.

Si tu veux optimiser ton référencement dans les langues anglaises et françaises, je te conseille de revoir l'architecture du site en définissant clairement des sous répertoires par langue (voir des sous domaines).

La partie anglaise ne comporte pas de texte. Il ne faut jamais mettre en ligne des pages vides.

hebergement espagnol,
pour gg webmaster tools je n'est pas compris mais j'ai préciser portugal comme zone géographique.

pourquoi ne jamais publier de page vide ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous Madrileño mais j'ai bien lu toute les rubriques et rien n'indique pourquoi je suis sur google.fr et pas sur google.pt alors que j'ai préciser.

enfin je pense que c'est une question sans réponse .. et que je vais rester sur ma faim ... 8O
 
Membre Honoré
energia.solar a dit:
Merci à vous Madrileño mais j'ai bien lu toute les rubriques et rien n'indique pourquoi je suis sur google.fr et pas sur google.pt alors que j'ai préciser.
Chaque pays a son référencement.

Les explications pour la géolocalisation :
Google Support

Concernant le contenu :
Pourquoi allez sur une page sans contenu pour un visiteur qui recherche des informations pertinentes sur un moteur de recherche. ;)
 
WRInaute occasionnel
energia.solar a dit:
pourquoi ne jamais publier de page vide ?
S'il n'y a pas une duplication de contenu... faute de contenu justement, c'est une duplication de ton script... sans texte...
Cela ne peut être que nocif. L'intêret pour l'internaute est nul et les moteurs trouvent sur ton site le même code démultiplié.
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour l'info ... j'ai bientôt finis la traduction en anglai ...

pour ce qui est du google.pt je ne comprend toujours pas ... et sa m'inquiète ...
 
WRInaute discret
Suis les conseils qu'il y a plus haut et

SOIS PATIENT !!!!

Ton domaine existe depuis 15 jours seulement, donc j'imagine que la mise en ligne du site est encore plus récente. Laisse le temps à Google de t'indexer...

De plus, tu es présent dans google.pt :
https://www.google.pt/search?hl=pt-PT&q= ... isar&meta=

C'est juste un peu de patience avant de te voir remonter dans le classement...

Et un GROS conseil : met un titre et une description différent sur chacune de tes pages...
 
Nouveau WRInaute
Exact Exact ... je pense que vous avez raison ... 15 jours pour mon domaine et 1 semaine pour l'index.

et je vais changer les titres et les descriptions.

Merci à vous tous ... Topic fermé :) :D
 
WRInaute accro
Non, on laisse ouvert pour que tu reviennes nous tenir au courant de la situation lorsque tout sera rentré dans l´ordre ! :)
 
Nouveau WRInaute
Looool ^^ ! pas de soucis je vous remercie :) ... j'ai changer le titre et la description de toutes les pages en toutes les langues et dès que la mise à jour de Google apparaît je vous tient informer lol merci :D

bonne soirée à tous
 
Discussions similaires
Haut