relation PR & nombre de visiteurs

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir une chose :

lorsque votre PR augmente est-ce que votre nombre de visiteurs quotien suit ?
sous quelle proportion ?

merci d'avance
nico
 
WRInaute occasionnel
Si ta question est :

" passer d'un PR de 6 a un PR de 7 vous rapporte combien de visiteurs en provenance de GOOGLE ?"

je n'en ai aucune idee pour plus2sport.com, et je pense que cela sera difficile a determiner exactement...

J'imagine que cela depend du nb de places que tu gagnes grace a cela dans les resultats de recherche.

Et la, cela depend du nb de ces recherches...

En tout cas, bonne chance pour cette etude !
 
WRInaute discret
L'affichage du resultat d'une requete se realise suivant un certain nombre de criteres.
Dont le PR, mais il n'occupe pas la premiere place, dommage ;-)
Le PR ne fait pas tout, d'autant plus que tout depend du domaine sur lequel tu travailles.
La frequence de saisie des mots clés sur les outils de recherche

A mon avis, il n'ya pas de ratio entre le PR/visiteurs

Stephane
 
WRInaute discret
Je disais ça car beaucoup de gens ici cherche à améliorer son PR!

Je voulais savoir si lorsque c le cas (passage d'1 PR4 à PR5 par ex) si cela se ressentait dans le traffic quotidien!

sans donner de chiffre car biensur il y a d'autres critere à prendre en compte...

a+nico
 
WRInaute discret
sglasson a dit:
L'affichage du resultat d'une requete se realise suivant un certain nombre de criteres.
Dont le PR, mais il n'occupe pas la premiere place, dommage ;-)

Stephane

Heureusement qu'il n'occupe pas la premiere place sinon les petits sites n'auraient aucune chance d'apparaitre devant les gros. Et lors d'une recherche, on trouve pas forcement son bonheur dans le plus gros site.
 
WRInaute occasionnel
Très difficlie à dire .. car en même temps que j'ai amélioré les baclinks (donc le PR), j'ai changé des titres, utilisé le re-writing URL, ...

Mais regarde dans le café de WRI j'ai mit un message avec le résultat avant / après référencement.
 
WRInaute passionné
La réponse est d'autant plus délicate que la valeur réelle du PR n'est pas linéaire : il peut y avoir moins de différence entre un passage de 5 à 6 ( en valeur réelle de 5,9 à 6,1 ) qu'entre 2 valeurs affichées à 5 ( en valeur réelle de 5,1 à 5,9 ).

Mais pour répondre d'une manière générale, quand le PR d'une page augmente, son positionnement sur ses mots clés a tendance à s'améliorer, même si d'autres critères interveinnent aussi. Donc globalement la chance d'être trouvée par les internautes augmente.
 
Discussions similaires
Haut