Répartir un budget quotidien en fonction du jour de la semaine

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en pleine période adwords en ce moment, et je souhaiterais affiner au maximum mon budget.

De façon automatique, est-il possible de définir un budget quotidien en fonction du jour de la semaine?

Voici un exemple, pour bien me faire comprendre. Si j'ai un budget de 100€, puis-je dire à Google que :

[*]Le lundi, je ne souhaite pas dépenser plus de 10€
[*]Le mardi, je ne souhaite pas dépenser plus de 5€
[*]Le mercredi, je ne souhaite pas dépenser plus de 7,66€
[*] ... etc

De façon automatique. Pour le moment, j'effectue manuellement tous les matins, mais c'est pas le mieux.

Merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, il existe une fonctionnalité qui pourrait t'aider même si elle ne répond pas à 100% à ton problème.

Au niveau de ta campagne, va dans paramètre puis calendrier de diffusion des annonces. Juste au dessus du tableau des heures tu as un lien "Ajustements des enchères". Cela te permet de baisser ou d'augmenter tes enchères moyennes en fonction des journées de la semaine et même en fonction des heures de la journée.

Les jours où tu veux dépenser moins, tu n'as qu'à baisser le niveau d'enchère. Tu auras de moins bonnes positions et donc moins de clics.

C'est une façon contournée de répondre à ta question.
 
WRInaute discret
Cylo a dit:
Bonsoir, il existe une fonctionnalité qui pourrait t'aider même si elle ne répond pas à 100% à ton problème.

Au niveau de ta campagne, va dans paramètre puis calendrier de diffusion des annonces. Juste au dessus du tableau des heures tu as un lien "Ajustements des enchères". Cela te permet de baisser ou d'augmenter tes enchères moyennes en fonction des journées de la semaine et même en fonction des heures de la journée.

Les jours où tu veux dépenser moins, tu n'as qu'à baisser le niveau d'enchère. Tu auras de moins bonnes positions et donc moins de clics.

C'est une façon contournée de répondre à ta question.
Merci Cyclo, Il est vrai que cela peut solutionner mon problème. Je vais y réfléchir :wink:
 
Discussions similaires
Haut