Reprise de nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un nom de domaine a reprendre. Malheureusement la personne qui a les accès domaine essaye de nous donner du fils a retordre (agence web pas très sérieuse).

La situation est la suivant, le domaine arrive a échéance aujourd'hui. Je ne peux donc pas le transférer.

J'aimerais donc savoir si je peux le racheter a partir de demain, ou même lundi ? En fait à partir de quand je pourrais racheter le domaine.

Deuxième questions, es ce que les emails restent valables en attendant que je puisse régulariser correctement la situation.

D'avance merci

WRInaute accro
aucune idée, des fois les achats sont bloqués 1 mois, des fois le registrar le parke, le mieux est de le payer à temps !

WRInaute passionné
Il y a une période de "redemption" avant de pouvoir acquérir le domaine. Mais il y a aussi des chances qu'il soit subtilisé par quelqu'un d'autre à l'expiration.
Effectivement il vaut mieux le renouveller puis le transférer au nouveau propriétaire 60 jours plus tard.

WRInaute discret
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas eu de réponse.

Le seul conseil que vous m'avez donné, et de pas le laisser expiré :) C'est ce que je fais en pratique avec les domaines que je gère. Mais la ce n'est pas moi qui le gère, il m'ont donné les infos pour le transfert, mais le domaine été dans la période des J-30 avant échéance.

Bref je peux rien faire :)

WRInaute passionné
tu ne peux pas le faire renouveller par l'agence web en attendant de pouvoir le transférer ? sinon tu risques fort de perdre le domaine ou en tout cas de perdre beaucoup au niveau référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires