reprise du PR ?

WRInaute discret
Bonjour à tous

Nous avions un PR de 4 depuis 2003 (ASP). Nous avons mis en ligne la nouvelle version (PHP) le 10 aout dernier. Aujourd'hui, 1 mois après, la nouvelle version a toujours un PR0.

- D'après vous, le passage de ASP à PHP ne change rien pour Google ?
- Allons nous reprendre le PR4 que nous avions ?
- Si oui, dans combien de temps ? Si non, que faire de plus que recommencer la chasse aux backlinks ?

Merci d'avance pour vos réponses ..
Thierry

WRInaute accro
aucun changement au niveau du pr pour le langage utilisé.
tu es passé à 0 sans changer d'url ? c'est bizarre. ta commande link: t'indique les memes liens qu'avant ?

apres, oui, en récupérant des liens, ton pr remontera, mais dire quand, personne ne peut le dire.

WRInaute discret
Le robot de Google indexe des pages, tes nouvelles pages ne sont pas les mêmes que les anciennes puisque leur extension diffère (c'est la logique du robot, pas celle de l'homme), donc pour moi ça se comprend.

En fait il faudrait voir la problématique globale. Par exemple est-ce que tu as fait des redirections des tes anciennes pages asp vers les nouvelles en php ? Si ça n'est pas le cas, elles ont tout simplement disparues pour google et leur PR avec et tous ceux qui avaient des rétroliens vers ton site vont vers une page 404, ça doit pas améliorer ta note dans google.

c'est pour ça d'ailleurs que dans le mesure du possible j'utilise une structure par dossier pour mes sites plutôt que par site :

-www.monsite.com/produits/item/

Comme ça je peux utilise la techno que je veux, index.php, index.htm, index.jsp...

Donc vu que tu redémarres de zéro ton référencement, je pense qu'il va falloir que tu regardes de plus près ton code source parce que tu ne bénéficies plus de ton aquis de PR obtenu à une époque ou référencer des sites était plus facile (beaucoup moins de concurrence).

A vue d'oeil il y a des trucs que je trouve pas terrible dans ton code:
-pas d'url significatives
-aucune structure sémantique et mise en page par tableaux
-incohérence entre le charset annoncé et l'usage des entités html
-demande de revisite du robot tous les 7 jours, si il passait tous les 4 jours c'est pas à ton avantage, si il passait tous les 15 jours c'est pas ça qui va l'inciter à passer plus souvent
- de manièrre générale il y a peu de texte et énormément de code html inutile (choix de la mise en page par tableaux), donc le taux contenu réel/code source est mauvais.

Note que si tu améliores tous les points ci-dessus, ça améliorera aussi la qualité de ton site pour les humains, ce qui n'est pas négligeables.

WRInaute discret
Y'a aussi peut être un problème avec les metas
<HTTP-EQUIV="Content-Language" CONTENT="fr, be, ch">
Théoriquement on mets le langage de la page.

Idem pour le title qui ne change pas en fonction du langage....

Si google fait ce qu'il dit, ton PR risque de remonter rapidement si tu mets en place les redirections 301 et en optimisant les balises title.

Tu peux aussi lui filer un sitemap

WRInaute discret
Salut Kazhar

si on a changé d'url, en fait on les a inversé ..

j'explique : avant le site était sur vos-pochettes.com, en ASP chez un hébergeur, avec une redirection de plastifieuses.com dessus (on avaient acheté le premier bien avant le second). Lors du changement de version (PHP osCommerce), c'est devenu le site plastifieuses.com, chez un autre hébergeur avec une redirection de vos.pochettes.com dessus.

Comme le référencement a été fait sur les 2 url, je pensais pas que ca poserait de problème ...

Salut obéron

Pour les redirections, non.

Pour le code oui, je sais, mais je connaissais rien à la programmation quand on l'a mis en production, donc j'ai sous traité. En plus osCommerce, j'en ai encore pas vu de conformes au standards (valide W3C), ou alors y en pas beaucoups ..

Depuis j'ai appris XHTML et CSS, je suis en train d'apprendre PHP (c'est + compexe). La prochaine version (2006) devrait être valide.

Pourtant on a quelques BL qui pointent toujours sur les 2 url (330 sur vos-pochettes et 264 sur plastifieuses.com) .. Bon, on va recommencer et attendre la prochaine Dance ...

En tout cas merci pour vos réponses :wink:

Thierry

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires