Résultat crawltrack différent des résultats analytics

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me suis aperçu que google comptabilisé pas ou peu mes visites issu de live search. En effet j'analyse à la fois la provenance de mes visiteurs avec google analytics mais aussi avec l'outil crawltrack, qui, à quelques visiteurs prêts, donné des résultats similaires. En revanche, le jour ou live search m'a amené quelques dizaines de visiteurs par jour sur une requête, 55 pour être précis, analytics considéré que live search m'avait amené le même jour, sur la même requête, 1 seul visiteur...

Voir les screen ci-dessous:

ct.gif

google.jpg


Qui croire? :wink:

Merci d'avance!
Bonne soirée et bon match.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis l'auteur de CrawlTrack; au vue des screenshot tu utilises la version 2.3.0 de CrawlTrack.
Dans le cas que tu site, il est fort probable que la véritée soit plus prêt de ce que dit Google Analytics que de ce que dit CrawlTrack.
Le problème vient du fait que régulièrement Live search fait des tests en se faisant passer pour un utilisateur lambda (pour détecter le cloaking???); comme ces tests sont réalisés par un robot, Google et son tag Javascript ne voit rien; ce qui n'est pas le cas de Crawltrack (tag php qui à l'avantage de détecter les visites de robots, mais aussi l'inconvénient de détecter ce genre de chose).

La version 3 de Crawltrack(disponible en version béta) filtre maintenant nettement mieux ce type de visites et ne se fait plus berner.

A+

Jean-Denis
 
Nouveau WRInaute
Je ne pouvais pas mieux tomber!
Je trouvais cela bizarre au vue de mon positionnement dans live search, maintenant je suis fixé :p
Merci à toi.

A+
Jérôme.
 
WRInaute accro
Cela fait au moins 5-6 mois que live s'amuse à ça, mais ces derniers jours l'ampleur a fortement augmentée.
Pour les reconnaitre, ce n'est pas dur : ce ne sont que des requêtes avec un seul mot (requêtes sur lesquelles on es bien positionné, mais sur plusieurs mots) et les ip proviennent de microsoft, le host n'indique pas toujours microsoft, mais avec le whois on en a la confirmation
 
Discussions similaires
Haut