Nouveau WRInaute
Lors de la derniere maj du pr, quelle en a été la conséquence sur le pr de votre site ?
bproductiv a dit:je suis passé 3 de à 10 comme quoi c'est vraiment n'importe quoi, j'ai pu changer de voiture (une grosse audi) et acheter une villa (en résidence secondaire) donc merci la mise à jour du PR.
Ca te va comme réponse ?
lewebmasterdu75 a dit:Si tu t'en fou du pr et de ce topic, pas besoin d'y aller : est-ce que tu dis ca sur les millions de topics créés chaque année sur l'ensemble des forums du web ?
lewebmasterdu75 a dit:Si tu t'en fou du pr et de ce topic, pas besoin d'y aller : est-ce que tu dis ca sur les millions de topics créés chaque année sur l'ensemble des forums du web ?
source : http://www.journaldunet.com/solutions/m ... ment.shtmlolivier andrieu sur le journal du net a dit:Faut-il ou non tenir compte du pagerank ?
Grande (et bonne) question. Pour moi, il y a deux PR (PageRank) :
- celui qui est vraiment utilisé par Google dans son algorithme de pertinence. Il est mis à jour quotidiennement et n'est pas une note entre 0 et 10 (certainement beaucoup plus précis). Mais on ne le connaît pas (si on ne travaille pas chez Google).
- et celui qui est affiché dans la Googlebar, mis à jour environ chaque trimestre et qui, selon moi, sert à la communication de Google, pour dire "nous avons inventé le PR" (ce qui n'est pas faux, notez bien...), ou pour pénaliser, de façon uniquement visuelle, certains sites qui "vont trop loin". Une façon de "taper sur les doigts" de certains webmasters en leur enlevant des points de PR visible, sans vraiment influer sur leurs positionnements.
Donc, pour moi, se lever chaque matin pour regarder le PR de sa page d'accueil, le coeur battant, c'est un combat inutile. La seule utilité que je vois à cette info, c'est qu'elle peut donner une idée de la popularité d'une page pour obtenir un backlink. Donc, s'intéresser au PR de vos backlinks, pourquoi pas, mais le votre, bof bof bof
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici