Résultat positif après soumission d'un fichier de désaveu de lien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous avez des témoignages concernant une évolution de positionnement d'un site après soumission d'un fichier de désaveu de liens via Webmaster Tools ?

En effet, j'ai soumis à l'outil de désaveu de liens de nombreux liens "toxiques", liens provenant de sites dupliquant l'annuaire DMOZ dans leur contenu et sur lequel mon site est présent. Ces liens nuisent au référencement du site depuis deux ans. Ils ont été créés en plus au fur et à mesure entre 2012 et 2013 par une personne qui s'amusait à créer des noms de domaine du style 26searchengine.com ou encore 32searchengine.com.

Les sites ne fonctionnent plus pour un visiteur lambda mais le cache de Google les montre toujours en ligne, ce qui prouve un filtrage au niveau du visiteurs (Googlebot ou pas).

Merci pour vos témoignages.

A bientôt.

Franky
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A mon avis, tu peux ignorer les liens issus des sites clones de DMOZ. Les liens qui posent problème sont ceux dont l'intention est uniquement de booster ton SEO.
As-tu eu une baisse brutale au cours d'une mise à jour officielle de Pingouin ?
 
WRInaute discret
J'ai vu un sondage sur un site américain ( désolé j'ai perdu l'url ), près de 80% des gens ayant utilisés l'outil de désaveu n'ont vu aucun changement.

certains disent que c'est très long avant de recalculer ( 4 a 6 mois ).

Personnellement je pense que cet outil sert juste à google pour détecter les sites qui offrent des "spots" de liens.
pat.
 
WRInaute discret
Patricia71 a dit:
certains disent que c'est très long avant de recalculer ( 4 a 6 mois ).

Je l'ai fait il y a 1 mois pour un de mes sites, au netlinking assez pourri, encore rien.
Si quelqu'un sait comment suivre ça de près, je suis preneur. On est assez aveugle avec ce truc, Google indique juste s'il a bien reçu le fichier. Et baste.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en cas de pénalité manuelle, l'impact peut être direct et rapide (mais il doit s'accompagner d'efforts de suppression de liens)
en cas de pénalité algo il faut attendre un update, d'où le délai énorme
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
en cas de pénalité algo il faut attendre un update, d'où le délai énorme

C'est plutôt mon cas. On a un calendrier des updates, pour savoir à quel rythme m'attendre ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voici toutes les dates des mises à jour Pingouin :

V1 : Pingouin 1, sorti le 24 avril 2012
V2 : Pingouin 2, sorti le 26 mai 2012
V3 : Pingouin 3, sorti le 5 octobre 2012
V4 : Penguin 2.0, sorti le 22 mai 2013
V5 : Pingouin 2.1, sorti le 4 octobre 2013
 
WRInaute discret
Ah oui mince merci, je l'ai dans ma barre de favoris celui-là. On est vendredi, hein ;)
 
Discussions similaires
Haut