Résultat sur deux lignes...

WRInaute accro
Salut à tous,

depuis peu il m'arrive quelque chose que je ne m'explique pas.
Sur cette requète j'ai bien mon site en première position et généralement suivi d'un des derniers articles...
C'est plutôt pas mal je pense mais à quoi cela est dû ?
Est-ce maîtrisable ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

WRInaute accro
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ats-google

(note que tu as laissé un commentaire sur ce billet... tu n'aurais pas "tout" lu ?)

L'affichage de ces doubles liens, appelé "clustering", se produit lorsque deux pages d'un site apparaissent dans une même page de résultats. Au lieu de faire apparaître les deux liens à deux endroits différents, par exemple en 4ème et 10ème position, Google les regroupe et les place en 4ème et 5ème position, en indentant le second résultat.

;)

WRInaute accro
Oui ok, pour le clustering mais ce que je ne pige pas c'est qu'il doit y avoir des articles qui sont linkés avec l'ancre "nextref" pour qu'il soit dans les résultats de cette requète, non ?

WRInaute impliqué
En fait, ce qui t'inquiéte c'est que tu n'as plus ton sitelink mais à la place les 2 lignes de résultats ?

Google fait un gros retour en arrière depuis quelques jours, il a ressortit des vielles données qui dataient de 2 ans au moins .. Perte de données ou action voulue pour mieux refiltrer l'index ?? Ca devrait travailler pendant quelquers temps et revenir à la normal ..

WRInaute accro
Non, non. Je cherche à comprendre comment ça marche.
Pourquoi est-ce un article qui est sur la deuxième et pourquoi pas le forum ou l'annuaire.
Ce qui me dépasse encore plus que c'est une requète qui n'a rien à voir avec la recherche "nextref".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires