Revente du nom de domaine d'une marque

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site affilié à Amazon que je vais devoir fermer car j'ai reçu un courrier du service juridique de la société qui fabrique les produits présents sur mon site. (Il ne me rapporte rien, c'est pour cela que je vais le fermer)

Le souci n'est pas l'affiliation, mais le fait que j'utilise le même ndm spécifique que cette marque. Comme le ndm était dispo, j'ai pris le nom avec tirets en .com et .fr pour booster le référencement.

Je voudrais juste savoir s'il y a une chance que je puisse leur vendre ces deux ndm ?

Merci d'avance pour vos retours.
Romek
 
WRInaute passionné
Ben tu leur proposes un prix, et s'ils refusent tu leur donnes gratos (puisque la justice est de leur côté).
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci, c'est un peu ce que j'imaginais...

Je vais m'amuser maintenant à trouver combien je pourrais leur vendre et espérer qu'ils acceptent.
 
WRInaute passionné
Il l'a certainement depuis après la marque en question puisqu'il utilise ce nom pour vendre des produits dela dite marque justement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
là il n'avait pas de marque, juste un nom de domaine qui exploitait illégalement une marque déposée
pour ma part, cela ne fait aucun doute
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous je cherche un renseignement je viens d'acheter un nom de domaine Alfa-romeo.Fr et souhaite exploiter ce nom de domaine en affiliation pour booster mon référencement est-ce légal ou illégal qui peut me renseigner vers qui me tourner merci de m'informer avant de faire une bêtise ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux éviter de te poser des questions : il est évident que tu n'as pas le droit d'utiliser ce NDD. Je me demande même pourquoi tu poses la question en fait ?
 
Nouveau WRInaute
tu peux éviter de te poser des questions : il est évident que tu n'as pas le droit d'utiliser ce NDD. Je me demande même pourquoi tu poses la question en fait ?


merci pour la réponse effectivement au niveau des noms de domaine je suis un peu perdue parce qu'il y a un grand choix en domaine expirée le contenu en affiliation ça je sais le faire je sais qu'on peut utiliser les marques mais le nom du domaine c'est plus compliqué merci
 
Discussions similaires
Haut