Rien ne va plus :( Bourbon, sandbox ??

WRInaute discret
Bonjour,

Alors voilà j'ai des problèmes avec mon site, et je n'arrive pas à savoir la cause.

Concretement :

Avant le 31 May

- 3370 pages connues de google (web) et ~1000 classés dans les Pages francophones de google.
- ~600 visites par jour dont ~350-400 venant de google.
- Très souvent dans les 1 je resortai sur les centaines requetes (pas très concurencés en général)

A partir du 31 May

-Visites/j baissent, je passe de 380 à 221 visiteur venant de google entre le 30 et le 31. Ce phenomène s'accentue chaque jour.
-Mes pages indéxes dans les Pages francophones de google disparaissent doucement pour arriver aujourd'hui dans les 400???

Au environs du 12 Juin

- 950 pages connues de google O_O (cf . https://www.google.com/search?q=site%3Awww.nautiljon.com ), je comprend pas pourquoi il me les desindexes, il m'en a viré plus des 2/3 !!! :? :(
- Visiteur venant de Google, 50 desespereux -_-
- Classement sur les requetes qui chute gravement, je compte plus dans quelle page je sort now, alors que quasiment tous devant moi n'ont rien à y faire comparé à moi -_-
- Je fais un test de mon PR comme ca sur rankit.free.fr et il me sort ce message :
Cette url fait peut être une redirection ou
n'apparait pas dans la première page de résultats,
désolé...
Alors que ca avait très bien fonctionné jusqu'a maintenant, a mon avis c'est lié a mes autres problemes

Mes BL ne sont pas enormes, quelques centaines, pas de farm link et autre truc négatif, que des echanges de lien et annuaires fait manuelement.
Aucun chagement de structure du site depuis bien 3 mois, je ne travail que sur le contenu maintenant. Un forum est juste arrivé y'a 2 mois environs.

On dirait un effet de sandbox, peut être bourbon, les dates pourraient correspondent.

Comment savoir d'ou ça viens et ce que c'est exactement ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Celui qui aura la réponse sera l´élut.... :D lol
NOn mais moi aussi ça navigue entre la 200e et la 10e position...
Impossible de savoir réellement pourquoi.
Google prépare quelquechose mais quoi???????
 
WRInaute passionné
moi franchement j'ai un peu arreter la mise a jour de mon site a cause de ça je deprime :(
 
WRInaute passionné
C'est à mon avis un problème de similarité entre les pages. Toutes tes pages ne sont pas assez différentes les unes des autres, comme le montre le résultat de ta requête.
Essaie de :
- remonter le contenu au début du code (avant les menu, ...)
- faire varier les balises méta
- ajouter du contenu pour chaque page.

J'avais le même problème sur http://mountainguide.free.fr , j'ai placé grace au css le contenu au début, et maintenant toutes mes pages sont (trés bien) indexées.
 
WRInaute occasionnel
Je suis de ceux qui pensent que le référencement payant bouffe les référenceurs perso...Après c'est qu'un avis....La loi du marché déprime.... 8)
 
WRInaute occasionnel
J'enregistre un phénonème identique pour un site qui avant Juin décollait et là qui décellere pourtant les données augmentent expliquez-moi la logique...
Soit une major a racheté tous les themes principaux du web ou ...C'est la chaleur de l'été qui surchauffe les serveurs :D
 
WRInaute occasionnel
Ou peut-etre tout simplement que quand il fait beau les gens preferent boire un coup et bronzer au soleil que de bronzer devant leur ordi...
Un conseil, detendez-vous 8)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
Le référencement doit être permanent la concurrence est rude...
Quand à moi Gogol ne m'envoie que 5 visiteurs /jour
Et j'ai fait 5000/mois le mois dernier :oops:
Quand on est au plus bas Bilan cela ne peux que s'ameliorer :wink:
 
WRInaute discret
jeroen a dit:
C'est à mon avis un problème de similarité entre les pages. Toutes tes pages ne sont pas assez différentes les unes des autres, comme le montre le résultat de ta requête.
Essaie de :
- remonter le contenu au début du code (avant les menu, ...)
- faire varier les balises méta
- ajouter du contenu pour chaque page.

J'avais le même problème sur http://mountainguide.free.fr , j'ai placé grace au css le contenu au début, et maintenant toutes mes pages sont (trés bien) indexées.

jeanluc m'avais fait la remarquer aussi, mais ce qui est bizarre c'est que mes balises metas, mes div, mes titles et titres de pages changent pour chaque page.
Sinon je vais essayer de me débrouiller pour passer mon menu dans mon footer, il est en position absolute, ça devrait pas poser de problème.

Mais ca me parait gros que google m'aime pas juste pour ça, beaucoup de sites ont le menu avant le contenu dans l'arbo de leur code :/ Si google fait nawak à cause de ça b'ah >.> googleSux
 
WRInaute discret
B'ah voila, 4 mois après avoir subit une dégringolade d'indexation de page par google et un enfoncement loin dans ses pages qui me value environs 30visiteurs depuis google, y'a 15 jours environs google m'a réindéxé plein de pages (+ de 15000 O_O, je sais pas ou il a été les chercher, si j'en ai 4000 c'est déjà bien ! mes pages sont accessibles via un unique lien pourtant pour pas avoir de duplicate content !) et je suis remonté dans les premières places comme avant sur pas mal de mots clé.
N'ayant rien touché à la structure de mon site (je me suis seulement occupé du contenu que j'ai ajouté) j'en déduis que c'était une sorte d'effet sandbox que pas mal de sites "jeunes" se prenne (le site avait 4 mois quand l'effet est arrivé).
Enfin voila, tout va bien, j'espère que ça va durer, le seul truc qui me turlupine c'est le nombre de page indéxées supérieur au nombre de page du site !
 
Discussions similaires
Haut