Risque de rediriger un .com PR5 vers .fr PR0

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis face à un site en .com qui possède un PR de 5 (historique 10 ans) et comporte 5 sous-dossiers par langue : FR / UK / NL / DE / SE. Parallèlement co-existent 5 sites totalement dupliqués avec l'extension locale .fr .co.uk .nl .de .se qui ont un PR de 0 (historique 5 ans) et se positionnent très mal.

Dans un 1er temps, je voudrais régler ce problème de duplication de contenu mais je me pose la question de profiter tout de même de ces extensions locales :

Si je place une redirection 301 des sous-dossiers du .com vers le .fr , je crains que la HP du .com très bien positionnés sur les mots-clefs génériques ne perde du terrain une fois vidée de son contenu et que son équivalent en .fr ne mettent un moment avant d'arriver aux mêmes positions. Qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques d'après vous ?

Merci !
 
WRInaute passionné
voyados a dit:
Bonjour,
Si je place une redirection 301 des sous-dossiers du .com vers le .fr , je crains que la HP du .com très bien positionnés sur les mots-clefs génériques ne perde du terrain une fois vidée de son contenu et que son équivalent en .fr ne mettent un moment avant d'arriver aux mêmes positions. Qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques d'après vous ?

salut,
Tu parles de quelle homapge qui risque d'être vidée de son contenu ? La homepage du .com ou la homepage correspondant au sous-dossier de la version française sur le.com ?

Je ne vois pas pourquoi ta homepage du .com serait pénalisée si tu n'y touches pas...
La baisse de trafic se produira sur les sous-dossiers localisés une fois qu'ils seront redirigés en 301 vers les nouveaux domaines.

A long terme, il est préférable d'avoir un domaine avec l'extension spécifique de chaque pays, ton action est donc pertinente, mais attention il ne faut pas s'emmêler les pinceaux dans les redirections.

Dans l'idéal, les contenus des tes sites avec l'extension du pays doivent avoir exactement le même contenu que les sous-dossiers des pays présents sur le .com. Ainsi tu vas pouvoir mettre en place une redirection 301 sur chaque page, exemple :
exemple.com/fr --> exemple.fr
exemple.com/fr/produits.php --> exemple.fr/produits.php
exemple.com/fr/articles/01-06-2009.html --> exemple.fr/articles/01-06-2009.html

En procédant ainsi, Google comprendra que le contenu est maintenant disponible à la nouvelle adresse et l'indexera rapidement et surtout le fera vite réapparaitre dans les SERPs.

A ne surtout pas faire :
exemple.com/fr --> exemple.fr
exemple.com/fr/produits.php --> exemple.fr
exemple.com/fr/articles/01-06-2009.html --> exemple.fr

Rediriger toutes les pages actuelles sur la homepage de ton nouveau domaine, Google devra alors ré-indexer toutes les pages et les considérera comme nouvelles.

J'espère que j'ai été assez clair :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pas grand chose à ajouter à la méthode indiquée par dadovb, mais teste préalablement les effets sur un seul pays (le plus faible par exemple) et ne transfère pas tous les pays d'un coup depuis le .com : sinon, celui-ci va perdre beaucoup de contenu en une seule fois, et GG risque de ne pas apprécier cette volumineuse perte de contenu.
 
Membre Honoré
Bienvenue voyados sur le forum de WebRankInfo.

dadovb a dit:
A long terme, il est préférable d'avoir un domaine avec l'extension spécifique de chaque pays, ton action est donc pertinente, mais attention il ne faut pas s'emmêler les pinceaux dans les redirections.
+1 complément : https://www.webrankinfo.com/forum/f/url-rewriting-et-htaccess.12/ .

voyados a dit:
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas voyados à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Discussions similaires
Haut