sandbox après mise à jour

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Lorsqu'un site plutot récent ( une dizaine de mois d'existence) dont le positionnement s'est considérablement amélioré au cours des mois et des GG danses, au point d'être en première page sur plusieurs requêtes anglaises et qui perd tout son classement lors de la dernière mise à jour, c'est étonnant 8O
Peut on être viré en sandbox après presque une année d'existence et un bon positionnement?
 
WRInaute impliqué
je pense plutôt à un changement dans l'algorithme, il faut peut-être patienter plusieurs jours pour avoir des résultats stables ?
 
Nouveau WRInaute
Oui mais ça dure déja depuis une grosse semaine et mon site n'apparait plus du tout quelle que soit la requête. C'est curieux, j'ai gardé mon PR5 et mes BL ont augmenté. C'est à n'y rien comprendre...
 
WRInaute discret
Idem de mon côté. Site qui appraissait premier pour des termes très concurentiels après seulement deux mois d'existence. PR de 0 à 4 et backlinks en grosse augmentation (beaucoup plus que les concurrents directs). Et disparition sur les mots clefs conurrentiels lors de la dernière danse …

Est-ce que Google ne serait pas en train d'introduire une sorte de prime à l'ancienneté ? ;)
 
Nouveau WRInaute
belgarion24 a dit:
Idem de mon côté. Site qui appraissait premier pour des termes très concurentiels après seulement deux mois d'existence. PR de 0 à 4 et backlinks en grosse augmentation (beaucoup plus que les concurrents directs). Et disparition sur les mots clefs conurrentiels lors de la dernière danse …

Est-ce que Google ne serait pas en train d'introduire une sorte de prime à l'ancienneté ? ;)

Justement, je me posais la même question, mais que faire pour ne sortir, faut il continuer sur la même voie mais en levant un peu le pied sur l'échange de liens?
 
WRInaute discret
Idem de mon côté. Site qui appraissait premier pour des termes très concurentiels après seulement deux mois d'existence. PR de 0 à 4 et backlinks en grosse augmentation (beaucoup plus que les concurrents directs). Et disparition sur les mots clefs conurrentiels lors de la dernière danse...

Est-ce que Google ne serait pas en train d'introduire une sorte de prime à l'ancienneté ? Wink

Je crois que ton expérience est complétement différente... tu as sans doute bénéficié d'une prime de fraicheur (deux mois d'existence c'a n'a rien à voir avec 10 mois, selon moi et sans doutes selon gg) et tes concurrents plus anciens ont finis par repasser devant.
La prime d'ancienneté est loin d'être nouvelle, à mon avis tout le monde a remarqué qu'un site ancien a plus de valeur pour google.

Justement, je me posais la même question, mais que faire pour ne sortir, faut il continuer sur la même voie mais en levant un peu le pied sur l'échange de liens?

La logique serait me semble-il de continuer l'échange de lien, qui reste la valeur principale donnée par gg (là par contre je trouve que d'autres paramètres devraient être plus pris en compte), mais surtout d'obtenir des liens ciblés de la part de sites qui ne sont pas classés comme "farm link"
 
WRInaute discret
Amibien a dit:
Je crois que ton expérience est complétement différente... tu as sans doute bénéficié d'une prime de fraicheur (deux mois d'existence c'a n'a rien à voir avec 10 mois, selon moi et sans doutes selon gg) et tes concurrents plus anciens ont finis par repasser devant.

Passer de la 1ère à la 130 ème place d'un coup c que soit les concurrents se sont tous réveillés soit l'effet "prime de fraicheur" est arrivé à péremption ;)
D'autant que les concurrent sont loin d'être ttrès actifs (très peu de progression de BL ou PR suite au dernier tango).

Sur certaines requêtes annexes tous les résultats sont composés presque exclusivement d'annuaires et sites pointant vers le site en question.
Je crois plus à un effet sandbox avec analyse du texte des liens rentrants pour bientôt (j'espère). Google me refait le coup du début d'indexation : d'abord tous les annuiares et sites liés te passent devant et ensuite, d'un coup d'un seul, tu te retrouves positionné.
 
Nouveau WRInaute
Un site que j'ai depuis 3 ans s'est fait "sandboxé" pendant 1 mois (ça s'est traduit par chute dramatique sur les mots clef concurrentiels et trafic divisé par 10) avant de revenir à son statut normal il y a 1 semaine. Donc tout arrive...
 
Nouveau WRInaute
Mouais... Je suis aussi dans ce cas... Résultat des courses, je me démmène comme un fou pour conserver les 10-15 visites/jour qu'il me reste... C'est vraiment démoralisant... Depuis le 13 Octobre, je ne cesse de chuter... Chaque jour, je perds encore quelques places...
Personnellement, mon site est en ligne depuis le 28/07 après un changement d'hébergeur (Free depuis le 03/01->Nuxit). J'avais quelques backlinks sur l'ancien site mais sur ce dernier, il n'y a plus rien si ce n'est une page avec un lien vers la nouvelle adresse... Est-ce que celà peut pénaliser le nouveau, je ne sais guère... Ce qui m'e**erde le plus, c'est que les 10 pages ajoutées le 16/10 ne sont toujours pas prises en compte... Je ne sais pas à quoi attribuer tout çà et je ne vois vraiment pas comment contrecarrer cette descente dans les bas-fonds... C'est super le PR4 mais j'aurais préféré de loin garder mon ancienne progression... Bref...
 
Discussions similaires
Haut