Se placer sur un mot précis : avec accent ou sans accent ?

WRInaute occasionnel
Salut,

Voilà à votre avis, je voudrais améliorer notre placement sur un mot précis mais qui comporte un accent (dépannage ...).

Vaut-il mieux se placer sur ce mot avec l'accent ou sans l'accent d'après vous ?

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
regarder sur Google Keyword Tool

Bonjour;

En fait il n'y a pas de méthode miracle, j'utilise pour ma part Google Keyword Tool :
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

Configurer la langue et le pays en Français.

Saisissez dépannage ET depannage sans synonyme et vous aurez une idée de la volumétrie sur ces deux mots clés.

Dans votre cas il faut mieux utiliser "depannage" sans accent qui a une volumétrie plus élevée.

Bien à vous.
VRDCI.
http://www.vrdci.com
 
WRInaute accro
en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt, car c'est beaucoup trop généraliste comme mots clés, avec une Concurrence entre annonceurs très importante surtout pour ton site en www, il vaudrait mieux se positionner sur des mots clés adaptés à l'informatique
 
Nouveau WRInaute
Observation personnelle:

Si tu fais ton recherche dans google avec un "é", il va facilement repéré les "é" et le "e" dans tes méta.

Si tu fais ton référencement avec un "e", il va bien repéré les "e" mais il va avoir de la difficulté avec les "é".

Donc, moi à ta place, lors de mon référencement je créerai des backlink avec le "dépanne", et dans mes métas, ce serait aussi "dépanne".

Mais bon... moi je suis un newbie 8O
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je te conseille , si ton site n'est très haut dans les classement, de commencer avec les mots clé contenant les accents, de par expérience ils sont plus facile car moins utilisés ( évidemment génère moin de traffic également...)

Par exemple mon site internet : http://www.conceptionfocus.com, nous avons misé sur le nom de la ville : Montréal, il étais beaucoup plus facile de travailler le mot clé avec l'accent au départ. par la suite nous avons ajouter des variations sans l'Accent (surtout dans le contenu Anglais)

En espérant te donner une piste pour ton objectif

Erick
 
WRInaute accro
expèrence perso il faut les deux, mais avec un légère avantage pour dépannage ou dépanne, pourquoi et bien tout simplement cause google suggest qui fait des sigestion lorsqu'on commence à tapé depannage informatique, se dernier suggère dépannage informatique et commence les résultat de recherche avec se dernier.

truc assez inoui et je ne sais même pas comment je m'y suit pris, à mon avis c'est surement les annuaires de référencement y sont pour quelque chose, et mon site un peux dans ma régions ile de France, je suis bien placer sur dépannage informatiqu à domicile , avec les accents donc un sur le E de dépannage et un autre sur le à, je pense pouvoir dire que sur 30 jours:

dépannage informatique à domicile donne 22 visites et 320 impressions.

depannage informatique a domicile donne 5 visites pour 250 impressions.

alors hors résultat localiser je suis moins bien placer sur la requêtes sans accents car je suis 26ième, alors que sont on est à paris on me vois 8ième.

à noté que les sites de dépannage informatique sont cycliques c'est à dire plus visité dans la périodes Aout et Septembre et un peux plus Décembre et Janvier (style j'ai renverser du liquides qui fait des bulles et qui mousse sur l'ordinateur portable POWAAAAA)
 
Discussions similaires
Haut