Séparer les campagnes Longue Traine et fort trafic ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question à propos de la gestion de ma campagne. J'ai actuellement une campagne contenant plusieurs groupes d'annonces : des groupes d'annonces sur des mots clés ciblés à fort trafic, des groupes d'annonces pour le réseau display et des groupes d'annonces pour les mots clés longue traine.

Je me dis qu'il serait plus judicieux de créer une campagne pour chaque catégorie décrite ci-dessus. Notamment pour séparer clairement le budget pour les mots clés longue traine des mots clés à fort trafic. J'ai joint le centre d'aide Adwords et le conseiller m'a dit qu'il valait mieux tout optimiser et que les groupes d'annonces étaient suffisants si tt était optimisé.

Dans la théorie peut etre, mais en pratique, je n'en suis pas sur.

Ma question : que faites vous dans un tel cas ? Je lis des blogs où certains pronent la séparation et d'autres non. Y a t il une bonne pratique ?

Merci d'avance
Bastien
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ma question ne soulève pas les foules :). Pourtant, c'est un sujet qui me semble important dans la gestion et l'organisation d'un compte adwords.

Après avoir lu moultes blogs, notamment américain et anglais, les avis sont partagés mais beaucoup prônent une séparation la plus granulaire possible, que ça soit au niveau campagne ou groupes d'annonces. La campagne correspondant à un budget précis, beaucoup séparent longue traine et fort trafic. Je pense que c'est la stratégie que je vais suivre pour employer et analyser au mieux mes budgets respectifs et mon budget global.

bon week end
Bastien
 
WRInaute discret
LA réponse est tjs la même.

Un compte organisé permet une meilleur gestion. Plus vous affinerez (attention à ne pas perdre l'historique!), mieux vous pourrez gérer votre ROI
 
WRInaute discret
Il n'y a pas qu'une façon de paramétrer un compte AdWords. La longue traîne est un sujet complexe car elle demande bcp de temps pour un faible retour (sauf si l'on ajoute l'ensemble des campagnes ...)

N'oubliez pas qu'avoir des mots clés en pause du à un faible volume de recherche ne pénalisera pas voscampagnes, laissez les en veille jusqu'au jour où ils seront actifs.
 
Nouveau WRInaute
Vouloir segmenter son compte est une bonne chose. Après il existe une multitude de possibilité pour avoir un compte granulé (ex. une campagne par support - une campagne par règle de ciblage - etc...).

Vouloir distinguer les mots clés à fort trafic de ceux dits "long tail" est une bonne piste. Cela permettra d'établir un budget aux mots clés longues traînes. Avoir des mots clés à fort trafic et des mots clés longue traîne dans la même campagne peut empêcher ces derniers d'avoir suffisamment de budget pour "s'exprimer", le budget étant accaparé par les mots clés à fort trafic.

Concernant le réseau Display, il est indispensable de créer une campagne dissociée du réseau de recherche. Les campagnes display respectent une logique différente des campagnes search. Pour les campagnes search vos annonces vont répondre à un besoin exprimé par les internautes (ils tapent une recherche), pour le display on est dans la publicité plus "classique" où la publicité vient "interrompre" l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut