Serveur dédié besoin d'aide

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Mon site tourne sur un serveur mutualisé chez Infomaniak

Je viens de recevoir un mail de mon hebergeur qui m'indique que mon site consomme trop de ressource et que si je ne trouve pas le probleme je devrais passé sur un serveur dédié.

Je suis sur wordpress et j'ai juste installé 2 plugins : Page navi et featured-content-gallery.3.2.0, je ne pense pas que le probleme puisse venir de ces 2 plugins ce qui est bizarre c'est qu'il y'a quelques mois je tournais entre 11 500 et 13 000 visites par jour il n'y avait aucun soucis et maintenant je tourne entre 9000 et 11 000 donc moins

Je n'avais pas de cache jusqu'a aujourd'hui, je viens d'installer le plugin super cache

D'ou peut venir le probleme ?

Si je ne trouve pas d'ou il vient tres rapidement je serais obligé de prendre un serveur dédié et le soucis c'est que j'y connais absolument rien de rien :mrgreen:

Partons dans le cas ou je dois prendre un serveur dédié que me conseillez vous ?

Pour vous montrer que je ne connais absolument rien j'aurai une question qui va certainement vous paraitre conne :

Un serveur dédié c'est comme un serveur mutualisé dans le sens ou on loue un serveur à distance ? On le reçoit pas ? :mrgreen:

Comme je l'ai dis mon site tourne au max à 15 000 visites par jours quel genre de serveur me faut t'il sachant que mes pages sont assez lourde ? J'utilise Joomla pour mon site et Wordpress pour le blog j'héberge les deux sur le même serveur. J'utilise rien de spécial à part les plugins pour Wordpress.

Qui propose une bonne offre ? J'ai lu qu'OVH était pas mal mais que conviendrait t'il le mieux pour mon site ?

Est-ce dur à configurer un serveur dédié pour un vrai débutant ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
Il faudrait plus de détails pour savoir où exactement ton site est "lourd" et consomme trop. Le plugin de cache peut avoir géré pas mal les choses.

Sinon, concernant ton serveur dédié, à partir d'un kimsufi ça pourrait être correct, mais souvent des gens passent sur un dédié alors qu'un peu d'optimisation du code serait largement suffisant. OVH est pas mal du tout (perso je suis fan).
Si tu peux te permettre 50€/mois pour ton hébergement, n'hésites pas à aller voir un peu plus haut.

C'est dûr à configurer si tu n'es pas un bon utilisateur de google ou que tu n'as pas le temps.
Ca demande un peu de recherche dans tous les sens, trouver des bons tutos et donc du temps.
Tu peux te faire aider mais ça reste là aussi une question de budget.
Il y a 3/4 ans, je n'y connaissais absolument rien, j'avais juste du temps, maintenant c'est mon boulot, comme quoi tout est possible.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réactivité !

Il faudrait plus de détails pour savoir où exactement ton site est "lourd" et consomme trop. Le plugin de cache peut avoir géré pas mal les choses.

Alors la aucune idée comment puis-je le savoir ?

Sinon, concernant ton serveur dédié, à partir d'un kimsufi ça pourrait être correct, mais souvent des gens passent sur un dédié alors qu'un peu d'optimisation du code serait largement suffisant. OVH est pas mal du tout (perso je suis fan).
Si tu peux te permettre 50€/mois pour ton hébergement, n'hésites pas à aller voir un peu plus haut.

Ok 50€/mois je pense que c'est faisable

C'est dûr à configurer si tu n'es pas un bon utilisateur de google ou que tu n'as pas le temps.

Heu un peu des deux :mrgreen: google ça pourrait passer mais le temps malheuresement ça risque d'être tendu

Tu peux te faire aider mais ça reste là aussi une question de budget.

A la limite si c'est dans mes moyens pourquoi pas si ça peut arranger mon "probleme"

Il y a 3/4 ans, je n'y connaissais absolument rien, j'avais juste du temps, maintenant c'est mon boulot, comme quoi tout est possible.

Bravo ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
enzoko a dit:
Merci pour la réactivité !

Il faudrait plus de détails pour savoir où exactement ton site est "lourd" et consomme trop. Le plugin de cache peut avoir géré pas mal les choses.

Alors la aucune idée comment puis-je le savoir ?

Je pense que ton hébergeur te le dira (n'hésites pas à le lui demander).
Généralement pour voir ce qui fait rammer les joomla/wordpress la technique est de désactiver / réactiver les plugins/modules un par un et on arrive très vite à voir au temps chargement des pages ce qui fait rammer.
Malheureusement en mutualisé, on a pas d'affichage des ressources en temps réel sur ce qui prends, ou non, des ressources.

enzoko a dit:
Tu peux te faire aider mais ça reste là aussi une question de budget.
A la limite si c'est dans mes moyens pourquoi pas si ça peut arranger mon "probleme"
Tout dépends du type d'installation que tu veux (du mail + web + base de données) généralement il faut compter entre 100 et 200€ pour la partie installation et configuration des services et après prévoir une petite heure par mois voir tous les deux mois pour tout ce qui est maintenance générale (ça tu peux la faire, ça te permet d'apprendre par la même occasion).

Tu peux aussi passer sur une distribution "prête pour l'hébergement" et là tu n'as pas forcément besoin d'un prestataire, mais c'est un peu moins souple si tu comptes faire évoluer ton site, rajouter des modules spéciaux ou tout simplement changer de serveur dédié.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que ton hébergeur te le dira (n'hésites pas à le lui demander).
Généralement pour voir ce qui fait rammer les joomla/wordpress la technique est de désactiver / réactiver les plugins/modules un par un et on arrive très vite à voir au temps chargement des pages ce qui fait rammer.
Malheureusement en mutualisé, on a pas d'affichage des ressources en temps réel sur ce qui prends, ou non, des ressources.


J'ai fais quelques test jvérrais merci

Tout dépends du type d'installation que tu veux (du mail + web + base de données) généralement il faut compter entre 100 et 200€ pour la partie installation et configuration des services et après prévoir une petite heure par mois voir tous les deux mois pour tout ce qui est maintenance générale (ça tu peux la faire, ça te permet d'apprendre par la même occasion).

Je veux simplement pouvoir lire mes mails, avoir une base de donnée mysql et pouvoir continuer à écrire des article pour mon blog tout simplement rien de plus !

"prévoir une petite heure par mois voir tous les deux mois pour tout ce qui est maintenance générale"

C'est à dire ? Que le site ne marche plus pendant 1 ou 2h ? C'est pas trop grave si c'est le cas

Sinik 100 à 200 € c'est un peu cher mais bon j'imagine que c'est les prix

Tu peux aussi passer sur une distribution "prête pour l'hébergement" et là tu n'as pas forcément besoin d'un prestataire, mais c'est un peu moins souple si tu comptes faire évoluer ton site, rajouter des modules spéciaux ou tout simplement changer de serveur dédié.

Pour ce qui est faire évoluer le site je ne pense pas je pense resté sur joomla faire un truc simple mais serveur dédié pourquoi pas le changé plus tard si jamais il suit pas

Sinon je suis tombé sur cette annonce des avis ? :

Serveur dédié solution first

Processeur Intel Dual Core D820
2 Go de Ram
Disque dur
10 Mbps /100 Mbps Burst

50€ HT/mois

Processeur Intel Dual Core D820
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 500 Go SATA II
Connexion 2 * gigabit ethernetChassis 1u

Bande passante Garantie
Trafic illimité Ip Fixe 1 Ip Fixe
Adresses ip supplémentaires +10 € / ip / mois

15 min d' Infogérance inclus
Serveur neuf de haute qualité
Bande passante très haut débit via fibre optique
Service de maintenance et infogerance qualifié sur place
Serveur de remplacement en cas de panne materiel Aucun engagement minimum

Y'a surement mieux ? Ou c'est dans la moyenne ?
 
WRInaute passionné
enzoko a dit:
Je suis sur wordpress et j'ai juste installé 2 plugins : Page navi et featured-content-gallery.3.2.0, je ne pense pas que le probleme puisse venir de ces 2 plugins ce qui est bizarre c'est qu'il y'a quelques mois je tournais entre 11 500 et 13 000 visites par jour il n'y avait aucun soucis et maintenant je tourne entre 9000 et 11 000 donc moins

Je n'avais pas de cache jusqu'a aujourd'hui, je viens d'installer le plugin super cache

D'ou peut venir le probleme ?

ben du plugin supercache ? es tu sûr d'en avoir besoin, apparament, ça consomme des ressources.

Sinon, pour ce qui est du dédié, OVH propose des solutions sympa pour le kimsufi http://www.kimsufi.com/ks/ à 29, 99 €/mois (tiens, il me semblait que ça commençait à 19,99 il y a quelque temps encore)

Sinon, ils ont aussi des offres cool avec le RPS. http://www.ovh.com/fr/produits/offres_rps.xml ça commence à 10€/mois
 
Nouveau WRInaute
ben du plugin supercache ? es tu sûr d'en avoir besoin, apparament, ça consomme des ressources.

Le probleme était déjà la quand je n'avais pas encore installé le plugin Supercache donc je ne pense pas que cela vienne du pluging

Sinon, pour ce qui est du dédié, OVH propose des solutions sympa pour le kimsufi http://www.kimsufi.com/ks/ à 29, 99 €/mois (tiens, il me semblait que ça commençait à 19,99 il y a quelque temps encore)

Pour un site joomla et un blog wordpress on va dire 15 000 visites unique par jour ça devrait tenir ?

Sinon, ils ont aussi des offres cool avec le RPS. http://www.ovh.com/fr/produits/offres_rps.xml ça commence à 10€/mois

C'est quoi la différence avec un dédié ?

Merci
 
WRInaute passionné
Ouais pour du 15K de VU, ça fait très très légé en soirée ^^
RPS t'as pas de disque (façon de parler bien sûr), mais s'ils te dégagent d'un mutu, pas la peine d'y penser ;)
 
WRInaute passionné
enzoko a dit:
Sinon, pour ce qui est du dédié, OVH propose des solutions sympa pour le kimsufi http://www.kimsufi.com/ks/ à 29, 99 €/mois (tiens, il me semblait que ça commençait à 19,99 il y a quelque temps encore)

Pour un site joomla et un blog wordpress on va dire 15 000 visites unique par jour ça devrait tenir ?

Si ils font tous de la 3D temps réel, non. Sinon, ça dépend de ce qu'ils font.
à vue de nez, je dirais oui, mais envoie l'URL, on pourra plus t"en dire
enzoko a dit:
Sinon, ils ont aussi des offres cool avec le RPS. http://www.ovh.com/fr/produits/offres_rps.xml ça commence à 10€/mois

C'est quoi la différence avec un dédié ?

Merci
C'est un dédié avec mémoire, bus et carte mère qui leur sont propres ; ce sont les disques qui sont mutualisés.
 
WRInaute passionné
tofm2 a dit:
C'est un dédié avec mémoire, bus et carte mère qui leur sont propres ; ce sont les disques qui sont mutualisés.
Eact. :) Il est probable qu'un RPS 5 soit valable, mais bon ... 15 kVU/j, ça fait déjà un peu de monde et même sur un dédié, les kimsufi de base ne suffiront pas : il faudra monter en gamme.

Demande chez OVH et Sivit ce qu'il te propose, soit en offre virtuelle, rps ou dédié.
 
Nouveau WRInaute
Quelle est l'adresse de ton site?

http://www.rapadonf.fr/blog

RPS t'as pas de disque (façon de parler bien sûr), mais s'ils te dégagent d'un mutu, pas la peine d'y penser

Erf ok

C'est un dédié avec mémoire, bus et carte mère qui leur sont propres ; ce sont les disques qui sont mutualisés.

Ok merci de l'info

Si ils font tous de la 3D temps réel, non. Sinon, ça dépend de ce qu'ils font.
à vue de nez, je dirais oui, mais envoie l'URL, on pourra plus t"en dire

www.rapadonf.fr/blog
C'est un site hip hop et il y'a des clips et sons donc oui ils risquent d'écouter de la musique et voir des clips pas mal en même temps ! Je précise que tout est légal. Les clips et sons nous sont envoyés par leur auteurs ou ceux qu'ont les droits.

Donc ils se peut que pas mal de personnent lisent des vidéos via des lecteur youtube ou dailymotion et d'un lecteur mp3

Ca peut y jouer ?

Eact. Il est probable qu'un RPS 5 soit valable, mais bon ... 15 kVU/j, ça fait déjà un peu de monde et même sur un dédié, les kimsufi de base ne suffiront pas : il faudra monter en gamme.

Demande chez OVH et Sivit ce qu'il te propose, soit en offre virtuelle, rps ou dédié.

Quand je me suis renseigné chez infomaniak on m'a dit que c'est un gros mutualisé limite équivalent à un dédié

Merci en tout cas des réponses
 
WRInaute occasionnel
Pour un site avec à peu près les mêmes statistiques, un kimsufi (avec les perf actuelles) ne suffisait pas pour répondre convenablement aux heures de pointes.
Un sp-mini ou équivalent par contre est idéal pour ces volumes (voir plus) et apporte le minimum de sécurité (raid + garantie de temps d'intervention et rétablissement).
Tu as aussi des distributions adaptées si l'administration d'un dédié te "laisse perplexe" (plesk, ovh release2 par exemple).

edit: marrant l'avertissement en H1 sur ton site: "SI LE SITE EST LENT OU SI VOUS AVEZ DU MAL A VOUS CONNECTER C’EST NORMAL DESOLE CA SERA VITE REGLE"
 
Nouveau WRInaute
Pour un site avec à peu près les mêmes statistiques, un kimsufi (avec les perf actuelles) ne suffisait pas pour répondre convenablement aux heures de pointes.
Un sp-mini ou équivalent par contre est idéal pour ces volumes (voir plus) et apporte le minimum de sécurité (raid + garantie de temps d'intervention et rétablissement).
Tu as aussi des distributions adaptées si l'administration d'un dédié te "laisse perplexe" (plesk, ovh release2 par exemple).

Ok !

edit: marrant l'avertissement en H1 sur ton site: "SI LE SITE EST LENT OU SI VOUS AVEZ DU MAL A VOUS CONNECTER C’EST NORMAL DESOLE CA SERA VITE REGLE"

lol j'ai du avertir les visiteurs, un message qu'il pouvait pas louper

Sinon voila le site est completement HS je pense que c'est la fin :cry: :mrgreen:

Je pense prendre un dédié chez OVH à 60 € le mois et j'leur demande s'il peuve me l'installer j'vérrais avec eux ...
 
Nouveau WRInaute
Re,

J'ai vu que 1&1 faisait des serveur dédié avec l'option clé en main

Un serveur Clé en Main est un serveur dédié entièrement géré par 1&1 Internet.

Vous n’avez ainsi besoin d’aucune compétence en administration Linux pour commander un serveur Clé en Main.

Vous bénéficiez de tous les avantages d’un serveur dédié sans en avoir les inconvenants de l’administration et des mises à jour.

Vous gérez facilement votre serveur Clé en Main depuis l’ Espace Client 1&1 .

1&1 Internet s’occupe de l’ensemble des mises à jour de votre serveur et assure sa sécurité.

Quelqu'un à déjà prit ce genre d'option ? Est t'il vrai qu'on a besoin d'aucune compétence en administration Linux ?
 
WRInaute passionné
Géré par 1&1 ça fait peur :p
Si tu prends un serveur OVH en release 2 ce sera plus ou moins la même chose.
 
WRInaute occasionnel
du même avis que julia41 une release 2 offre déjà tous les services nécessaires pour faire tourner un site. Un module webmin propre à ovh ( ovhm) permet de configurer tes domaines et base de données de façon assez simple.
Si tu veux démarrer "en douceur", tu peux :
- prendre une release2 ovh,
- utiliser un des freedom fourni pour tester la création d'un blog wordpress sur ce nom de domaine
et rédiger toute la procédure pour pouvoir ensuite basculer ton blog sereinement.

Travailler en deux étapes te permettra de prendre en main l'interface de gestion et surtout de ne pas avoir la pression pendant la bascule.
 
WRInaute passionné
@tyv : il n'y a plus de FreeDom ni d'IP FailOver sur OVH depuis quelques temps ;)
Sinon si c'est pour de l'hébergement basique c'est 3/4 commandes SSH.

La release 2 est bien car elle est très simple
La release 2 est pourrie car tous les softs installés dessus sont vieux d'il y a plus d'un an (et certains avec des failles de sécu)
 
WRInaute occasionnel
autant pour moi pour les freedoms, c'est vrai que ça avait un peu remué lors de leurs retrait. Par contre il y a toujours 3 failovers avec un dédié il me semble (en tout cas sp-mini). Pour la release2, les services sont patchés au fur et à mesure non?
 
WRInaute passionné
enzoko a dit:
http://www.rapadonf.fr/blog
C'est un site hip hop et il y'a des clips et sons donc oui ils risquent d'écouter de la musique et voir des clips pas mal en même temps ! Je précise que tout est légal. Les clips et sons nous sont envoyés par leur auteurs ou ceux qu'ont les droits.

Ah, alors du multimédia X 15kVU/j, là, ça rame. J'ai jeté un oeil sur ton site, qui me semble tout à fait à genoux.
J'ai toujours tendance à privilégier de dédoubler les serveurs SQL d'une part, et apache d'autre part.

jette un oeil là dessus.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/rps-iii-vs-kimsufi.123056/#p1138057
 
WRInaute passionné
Han, j'avais pas vu le lien, en effet.
Te faudrait un bon petit dédié pour gérer tout ce qui est bande passante et autre.
Pour tout ce qui est contenu statique mais qui bouffe de la BP, je te conseillerais un dédié de stockage rien que pour ça.
 
Nouveau WRInaute
Re,

Désolé du retard et merci des réponses !

Sinon au lieu de prendre 2 serveurs c'est pas mieux d'en prendre un seul mais plus gros ?

J'ai vu celui la SuperPlan BestOF chez OVH à Location mensuelle 69.99€ HT (83.71€ TTC)

Processeur Intel Core2Duo
2x 2.66+ GHz
4 Mo L2 - FSB 1066 MHz

Virtualisation: Instructions VT
Architecture 64 bits
Mémoire vive 4 Go DDR2
Disque dur 2x 750 Go - SATA2
RAID 0/1
NIC FastEthernet

Connexion 100 Mbps
Bande passante
OVH vers OVH 100 Mbps
OVH vers Internet 200 Mbps
SLA Premium
( sur l'ensemble de votre infrastructure )
Internet vers OVH 100 Mbps


Adresses IP
IP fixe 1
IP Failover / IP Load Balancing 3

Il devrait largement tenir non ?

Mon blog est lancé il y'a seulement 1 an é demi et il fait dans les meilleurs jours 15K/J

j'espere atteindre 25K/J d'ici la fin de l'année donc autant prendre une bon serveur non ?
 
WRInaute passionné
tofm2 a dit:
enzoko a dit:
Sinon au lieu de prendre 2 serveurs c'est pas mieux d'en prendre un seul mais plus gros ?

non, jamais, et en plus, souvent moins cher...
Ca dépends de l'utilisation aussi (c'est plus de travail même si oui en général oui c'est mieux).

Le SP Best Of est pas mal, si jamais tu n'as pas beaucoup de fichiers à stocker, tu pourrais regarder du côté des disques dur en SSD qui sont des petites bombes ;)
 
Nouveau WRInaute
Le SP Best Of est pas mal, si jamais tu n'as pas beaucoup de fichiers à stocker, tu pourrais regarder du côté des disques dur en SSD qui sont des petites bombes

J'ai regardé au niveau des SSD et j'ai trouvé celui la :

Prix du serveur (tout compris)
Frais d'installation Offerts *
Location mensuelle
69.99€ HT (83.71€ TTC)
* : les frais d'installation sont offerts pour un paiement annuel. Sinon : 49.99€ HT (59.79€ TTC).

Hardware
Processeur Intel Corei5
(technologie Lynnfield)
4x 2.66+ GHz
8 Mo L2 - FSB 1333 MHz
Virtualisation: Instructions VT
Turbo Boost Technologie @ 3.20GHz
Architecture 64 bits
Mémoire vive 8 Go DDR3
Disque dur Intel SSD X25-M
2x 80 Go
RAID 0/1
NIC GigaEthernet


Réseau
Connexion 100 Mbps
Bande passante
OVH vers OVH 100 Mbps
OVH vers Internet 200 Mbps
SLA Premium
( sur l'ensemble de votre infrastructure )
Internet vers OVH 100 Mbps

Il est mieux ?

Des fichiers j'en ai pas tellement à stocker ça peut aller, sinon on m'a dit que la bande passante est bridé et pour du streaming (les clips que je met sur le site sont hébergé sur youtube et dailymotion) ça risque d'être tendu !
 
WRInaute passionné
je suis retourné sur ton site, comme ça, pour voir.. Apparament, ça va beaucoup mieux. Qu'as tu pris comme solution depuis que tu as posté ton appel à l'aide l'autre jour. (pour faire progresser la communauté, il y en a peut être ou en aura peut être d'autes comme toi)
(c'est suite à un article dans direct soir sur le groupe sexion d'assaut qui a eu le même problème que toi suite au choix d'un de leur titres sur la BO de l'agence tous riques)
 
Discussions similaires
Haut