Serveur dédié: mes questions.

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires concernant les serveurs dédiés. Voici donc quelques questions:

- Quel hébergeur me conseillez-vous ?
PHP5 si possible, mais pas obligatoire
MSQL...APACHE...

- Quel est le coùt approximatif de se type de service ?


- Comment fonctionne l'administration de ce serveur ?
(plus précisement, est-ce que tout est paramètré ?...est-ce le même principe qu'un hébergement mut. ?)

- Sur un serveur dédié (en moyenne) combien de site internet peut-on mettre ? (de manière générale)


Je vous remercie de toutes les informations que vous pourrez et voudrez bien me donner.
 
WRInaute discret
- Quel hébergeur me conseillez-vous ?
je sais pas...

- Quel est le coùt approximatif de se type de service ?
Sa dépend du serveur et de sa puissance. Je dirais de 60e/mois à 300 e/mois si tu prends une vraie bête...

- Comment fonctionne l'administration de ce serveur ?
Les serveurs utilisent un peu Linux je crois, ou alors sur certain prestatère, il te livre un panel beaucoup plus simple à gérer.

- Sur un serveur dédié (en moyenne) combien de site internet peut-on mettre ?

Sa dépend des sites et du serveur. Tu peux mettre par exemple un site à lui seul si il consomme extremement beaucoup, ou alors voir une dizaine une centaine, si il consomme moins.

Je laisse l'avis des pros :)
 
WRInaute accro
tu peux commencer par un serveur dédié virtuel. a 20 euro TTC par mois tu trouvera ton bohneur. et tu gardes les avantages d un vrai dédié (accès root donc configurable à volonté) pour moins cher
 
WRInaute accro
A partir du moment ou tu as un serveur dédié, tu peux mettre ce que tu veux comme services dessu. Donc si tu veux php5, ben tu l'installes.

Par contre il ne faut pas t'attendre à trouver une interface type mutualisé, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, et c'est une autre paire de manche à faire tourner.

La plupart des serveurs dédiés proposés sont pret à l'emploi, mais cela nécessite quand même d'effectuer certains paramétrages tels que la gestion des ndd, paramétrage d'apache, des mails etc... Tout cela peut se faire avec des interfaces d'administrations telle que Webmin ou autre.

On ne va pas parler en terme de nombre de sites sur un dédié, mais plutot en terme de traffique.

Concernant le choix d'un prestataire de service, c'est à toi de voir si tu veux du clef en main ou bien si tu veux t'investir dans le paramétrage, le prix de la location dépendra alors des prestations fournies.
 
Discussions similaires
Haut