Serveur et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un serveur mutualisé (OVH) pour un blog avec 500-1000 visiteurs /jour avait un impact sur son référencement.?
Le serveur indique la possibilité de 125 connexions en simultanée. J'ai également des fois des coupures du serveur vraisemblablement dû à des plugins trop sollicités par moment. Est ce que ca vient de la capacité du serveur et du coup google pourrait sanctionner le site car de temps en temps le site devient inaccessible?

Merci pour votre expérience sur ce sujet.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
Comment peut on évaluer la vitesse d'un serveur? Et est ce que changer de serveur peut améliorer mon référencement dans ce cas. (Je parle juste sur ce critère, je sais qu'il y a beaucoup beaucoup d'autres critères pris en compte..)
On entend beaucoup parler de O2Switch comme hébergeur, du coup je voulais comparer à OVH.
 
WRInaute passionné
Avant de penser à l'optimisation du serveur il vaut peut être mieux commencer à améliorer le site surtout s'il est lourd avec beaucoup de modules..
 
WRInaute impliqué
Le serveur indique la possibilité de 125 connexions en simultanée.
Genre la nuit et sur de pages statiques ?
Sérieusement, qu'est-ce que tu espères d'une formule à 6 € par mois ? Regarde la formule au-dessus : 10 € pour 1 vCore et 2 Go. Même ça, ça n'est vraiment pas terrible... donc en gros, imaginons que l'évolution des prix soit linéaire par rapport à la puissance, ta formule actuelle c'est du 0,6 coeur avec 1,2 Go de RAM.

Bref, les 125 connexions qu'on t'annonce, c'est très probablement dans des conditions idéales, et entre la théorie et la réalité il peut y avoir un gouffre.

Si ton site ne te rapporte rien et que tu as des petits revenus, je comprend que tu puisses chercher une alternative qui te coute le moins possible. Mais si ton site est ta vitrine ou si tu le rentabilises avec de la pub, chercher à gratter un euro par mois sur l'hébergement est l'une des pires chose à faire.
 
Nouveau WRInaute
Merci Colonies pour ta réponse. Du coup que me conseilles tu comme hébergeur ? pour mon utilisation et mon nombre de visiteurs / jour.
 
Discussions similaires
Haut