Serveur géolocalisé aux US

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un de mes clients se plaignait que son site n'apparaissait pas sur Google.fr pages France.
En y regardant de plus près, il s'avère qu'il est hébergé sur un serveur situé aux US à New Mexico ! Je lui ai fortement recommandé de changer d'hébergement afin d'être géolocalisé en France.

Comment Google va réagir ? Combien de temps celà va prendre jusqu'à ce que Google prenne en compte ces modifs ?

WRInaute occasionnel
il m'est arrivé la même chose avec un serveur qui pointait en italie... du coup mon site téait absent de google fr...

tu en auras pour une semaine ou deux maxi suivant la taille de ton site... google réagit trés vite et bien sur ce point la.

par contre je veux bien connaitre cet hébergeur si tu veux me donner son nom en mp, merci.

WRInaute passionné
Et pour information yvan02 et touttoulon, quels sont les extensions des 2 noms de domaines concernés ???

WRInaute occasionnel
aucun rapport avec l'extension du ndd... touts les sites que j'avais sur mon serveur étaient géolocalisés à l'étranger (.com, .fr,... )

WRInaute occasionnel
une exception, les .fr apparaissent d'office sur les pages France même si le serveur est à l'étranger.

WRInaute impliqué
le refencement qur ce pout m'énerve les moteurs de recherche doivent donner les meme resultat quelque soit le pays ou il se trouve...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires