serveur hors de france

WRInaute discret
bonjour,

l'autre jour en inscrivant mon site sur un annuaire, j'ai remarqué un truc bizarre: après mon inscription, un petit drapeau allemand était affiché à coté de mon site.

Je me suis donc demandé si je ne m'était pas fait berné par mon hébergeur 1and1, pack premium, vous vous rappellez les trois an gratuits?

Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de vérifier cela, et si cela pouvait porter préjudice au référencement de mon site sur google francais?

D'autre part, j'imagine que si je transfere le site sur un autre hébergeur, francais celui ci, cela affectera mon référencement, mais positivement ou négativement?

merci pour votre avis

WRInaute accro
si je me souviens bien, 1&1 offre gratuite est effectivement en allemagne. d'ou les soucis de beaucoups pour etre référencé sur google en pages "france uniquement". ils sortent sous google.fr en recherche francophone et mondiale, mais pas "france uniquement"

WRInaute occasionnel
rebaj83 a dit:
Je me suis donc demandé si je ne m'était pas fait berné par mon hébergeur 1and1, pack premium, vous vous rappellez les trois an gratuits?
dégueulasse pour une offre gratuite ! :lol:
e-kiwi a dit:
d'ou les soucis de beaucoups pour etre référencé sur google en pages "france uniquement". ils sortent sous google.fr en recherche francophone et mondiale, mais pas "france uniquement"
Franchement, personne n'utilise cette fonction... sauf ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans "web" et "francophone".

WRInaute accro
>>Franchement, personne n'utilise cette fonction... sauf
>>ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans "web" et
>>"francophone".

me clients sont tous configurés comme cela, donc si c'est utilisé, il ne faut pas les négliger, malgres ce que l'on pense

WRInaute accro
effisk a dit:
Franchement, personne n'utilise cette fonction... sauf ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans "web" et "francophone".

Alors je suis personne :) J'utilise très fréquemment ce système car quand tu cherches un élément de législation, de fiscalité, ou autre... lié à un pays, l'intéret de tomber sur la fiscalité de l'assurance vie du Québec est limité :)

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
effisk a dit:
Alors je suis personne :) J'utilise très fréquemment ce système car quand tu cherches un élément de législation, de fiscalité, ou autre... lié à un pays, l'intéret de tomber sur la fiscalité de l'assurance vie du Québec est limité :)
moui mais bon, tu vas faire la recherche direct sur "France" ?
Moi je commence par "web" quoi qu'il arrive, histoire de ne pas louper de l'info intéressante.

WRInaute accro
effisk a dit:
Moi je commence par "web" quoi qu'il arrive, histoire de ne pas louper de l'info intéressante.

Ben tout dépend ce que je cherche ... mais si je cherche un truc 100% français ou lié à l'histoire française, ou autre... ben c clair que je coche France...

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
effisk a dit:

Ben tout dépend ce que je cherche ... mais si je cherche un truc 100% français ou lié à l'histoire française, ou autre... ben c clair que je coche France...
Pas moi. Parce que l'histoire française est aussi sur Wikipedia, et Wikipedia n'est pas en France, comme beaucoup d'autres ressources. C'est valable pour un tas de domaines liés à la France.

WRInaute discret
merci pour vos réaction les gars, elles m'aident vachement lol

le truc c que je suis bien dans google, meme en pages france, mais mon PR est à 0 depuis pas mal de tps, donc je me dit que ca vient peut etre de ca.

Vous croyez que si je migre mes gaes sur un serveur fr google risque de pas aimer?

a+

WRInaute accro
rebaj83 a dit:
merci pour vos réaction les gars, elles m'aident vachement lol

le truc c que je suis bien dans google, meme en pages france, mais mon PR est à 0 depuis pas mal de tps, donc je me dit que ca vient peut etre de ca.

Vous croyez que si je migre mes gaes sur un serveur fr google risque de pas aimer?

a+

Ben on t'a répondu ... ton serveur est en Allemagne et donc logiquement il apparait pas sur les pages France (essaye peut etre avec un ndd en .fr)

WRInaute discret
non relis bien ce que je dis finstreet:

mon site apparait sur les resultats pages france.

de plus mon ndd est en .fr

ce que je me demande, c'est si le fait de migrer les pages d'un serveur all sur un serveur fr va affecter le ref.

Quelqu'un a deja fait ce genre d'experience?

a++

WRInaute occasionnel
rebaj83 a dit:
non relis bien ce que je dis finstreet:

mon site apparait sur les resultats pages france.

de plus mon ndd est en .fr

ce que je me demande, c'est si le fait de migrer les pages d'un serveur all sur un serveur fr va affecter le ref.

Quelqu'un a deja fait ce genre d'experience?

a++
Ca ne va pas changer grand chose. Si tu as un ndd en "fr", pas de souci, ton site sera indexé dans les pages "france". Inutile de coller ton site sur un serveur en France. Il serait à Shanghai je dis pas, mais de l'Allemagne à la France, ça ne fera aucune différence (et Google s'en fout a priori).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires