Serveur mutualisé haute disponibilitée

WRInaute accro
Bonjour,

je viens de me taper 5 min d'internal serveur error chez mon hébergeur favori (commence par O et se compose de trois lettre) et puis c'est revenu à la normale tout seul. J'ai même cru à un hack. La semaine dernière j'avais des temps d’accès parfois très longs sur certaines bases de données.

Je suis plutôt content des services de cet hébergeur. Mais ce que je déplore c'est que d'après ce que j'ai compris lorsque l'on prend un pack mutu plus cher on n'a plus de capacité (espace disque, sql etc ...) mais on reste sur les mêmes serveurs. Ce que je voudrai c'est payer plus cher pour avoir plus de disponibilité et rapidité serveur. En gros un serveur ou l'on est moins nombreux et qui est plus surveillé.

Est ce que vous connaissez des hébergeurs qui fournissent des mutu qui garantissent un temps d’accès rapide ? Équivalent aux performances de l'offre pro ovh, du moins en temps normal quand il n'y a pas de problème.

Je suis en train de basculer sur des kimsuffi, ça marche bien et suffit pour l'instant pour ma consommation. Mais ce que j’aimerai c'est une solution de secours en cas de gros crash ou problème serveur. Donc si il y avait possibilité de faire un ipfailover sur ce mutu en plus ce serait génial. Quitte à changer car actuellement le kimsuffi ne peux faire un ip faillover que sur un autre dédié.

Merci a plus.
.
 
WRInaute impliqué
T'auras pas plus de 99% à un prix abordable. Après il faut aller sur du VPS et tu peux monter à 99.9% mais c'est pas du tout le même prix...

Et ta les inconvénients d'un dédié: tu te débrouilles. J'ai pas de gros sites sur mutu donc je peux pas te dire si un hébergeur est mieux qu'un autre.
 
WRInaute accro
à la limite, tu peux faire un mix entre hébergement mutu et un serveur privé mysql (comme ça plus d'engorgement, plus de limitation à 10 users, plus de limites de bdd, ...)
 
WRInaute passionné
Bonjour,


En même temps, 5 minutes d'Internal Serveur Error sur :

- l'année 2011 : ça ne représente qu'environ 0,001% d'indisponibilité...
- le mois de novembre : ça ne représente qu'environ 0,01% d'indisponibilité...
- la semaine : ça ne représente qu'environ 0,05% d'indisponibilité...
- la journée : ça ne représente qu'environ 0,35% d'indisponibilité... (mais ça dépasse les 99,9% de dispo garantis)

C'est vrai qu'il faudrait dans un monde idéal que le taux d'indisponibilité soit de 0,00 %... mais pour le prix, je trouve qu'ils s'en sortent quand même très bien sachant que de mon côté je n'ai pas le moindre problème à ce niveau.
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
En même temps, 5 minutes d'Internal Serveur Error
ce qu'il faudrait comparer c'est la durée de la 500 et sa fréquence. Chez 1&1 il m'arrive d'en avoir (plus en ce moment) mais je fais F5 et c'est reparti. Moralité l'indisponibilité peut être plus ou moins fréquente mais pas forcement affecter durablement le service.
 
WRInaute accro
Quand tu a un site de ecommerce l'internal error fait très mal.

En même temps je crois que je veux le beurre et l'argent du beurre.

Donc je vais, je pense m'acheminer vers deux dédiés, un en développement et secours. Et l'autre avec ip fail over.

.
 
Discussions similaires
Haut