si vous aviez le choix...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex84
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
si vous aviez le choix entre un lien vers votre site (avec ancre "mot clé") sur une page PR 3 de la même thématique que votre site et un lien vers votre site (avec ancre "mot clé") sur une page PR 5 contenant très peu de liens, mais dont la thématique n'a rien à voir avec votre site, que choisiriez vous?

merci d'avance pour votre réponse.

Membre Honoré
alex84 a dit:
si vous aviez le choix...
Un hamburger. :mrgreen:
alex84 a dit:
si vous aviez le choix entre un lien vers votre site (avec ancre "mot clé") sur une page PR 3 de la même thématique que votre site et un lien vers votre site (avec ancre "mot clé") sur une page PR 5 contenant très peu de liens, mais dont la thématique n'a rien à voir avec votre site, que choisiriez vous?
La même thématique puisqu'il y aurait des utilisateurs.
alex84 a dit:
merci d'avance pour votre réponse.
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Nouveau WRInaute
Je choisirait plutôt dans la même thématique. Il ne faut pas oublier que le contexte dans lequel se trouve le lien à un grande importance. De plus, vu de quand date la dernière mise à jour du pagerank, il ne faut vraiment plus s'y fier !

WRInaute impliqué
la 2 (mais bon faut voir autre choses que le pr qui a perdu du poids).
Qui regarde des liens parmi d'autres dans le footer ou dans le menu tout en bas. Faut voir les choses en face

WRInaute passionné
ça dépend.

ça dépend du site vers lequel ce lien pointera.

Le PageRank n'est pas directement lié au trafic. Lequel des deux (PR3 ou PR5) fait le plus de visiteurs ?

Partons du principe que le PR5 a + de trafic. Si le site vers lequel pointera le lien (avec ancre optimisée) est un site style MFA très optimisé, alors je voterai pour le lien à partir de la page PR5, car peu importe si les visiteurs sont qualifiés ou non : ce qui importe c'est surtout la quantité de trafic (directement lié aux gains).

Cependant, et c'est bien plus souvent le cas, ce qui importe généralement c'est la conversion : l'objectif du site (le site vers lequel le lien pointera) peut être de créer un contact (lead/prospects), que le visiteur s'inscrire à la newsletter ou au flux rss ou autre. Dans ce cas, plus le trafic est ciblé, plus la conversion sera facile. Et dans ce cas, le lien sera bien meilleur s'il vient d'un site de la même thématique (car même cible).

WRInaute discret
Je dirais que ça dépend de la place du lien.
Si c'est un lien en footer ou plus généralement mal placé, probablement le PR5 :mrgreen:
Si c'est un lien un peu plus susceptible d'amener des visiteurs, un site de la même thématique.

WRInaute impliqué
Madrileño a dit:

Mais oui mais ça, on le sait que le PR est un des critères et pas le plus important.
Mais bon, un lien sur un site de la même thématique dans un footer ou dans le menu tout bas dans case "partenaires", franchement, combien de visiteurs regardent ça ? (1, 2% ?).

Perso, pour ramener du VRAI traffic, ya que les liens dans des articles qui en aménent significativement.

Le reste, faut uniquement regarder ce que ca peut apporter coté ref (et là on s'en fout un peu de la thématique de l'autre site)

WRInaute occasionnel
moi je dirais les deux
pourquoi faire un choix
enfin si tu as la possibilité
autrement je dirais le pr3 de la même thématique (comme dis ci-dessus) ca t'apporterais peut être plus de clients, à toi d'être meilleure/moins cher/etc.. que tes concurrents
++Elembius

WRInaute impliqué
merci à tous pour vos réponses.
en fait mon site ne vend rien du tout, c'est un site destiné aux passionés d'une activité de loisir, mon seul but, c'est d'arriver premier sur google pour mon mot clé (je sais çà n'a aucune utilité en soi, mais pour ceux qui font l'ascencion de l'évrest sans oxygène c'est pareil, çà n'a aucune utilité en soi).

ma question de départ était mal posée car pas assez précise :

dans le seul but de progresser dans les résultats google sur un mot clé, quel lien apporterait selon vous le plus de résultat:
le lien avec ancre "mot clé" sur la page PR 3 de même thématique (lien au coeur du contenu, seul lien sur la page) ou le lien avec ancre "mot clé" sur la page PR 5 de thématique différente, (lien au coeur du contenu, seul lien sur la page)?

ma question est bien sur théorique car malheureusement je n'ai pas le choix entre ces deux liens.
merci d'avance à tous.

Membre Honoré
Est-il possible de savoir quelle est l'activité de loisir ? Ce peut être intéressant pour certains utilisateurs.

WRInaute impliqué
c'est la pratique de la détection des métaux (vous en avez peut-être déjà vu dans les champs, des prospecteurs qui utilisent ce qu'on appelle courament une "poelle à frire").

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires