Silo + Wordpress : Liens et pages parentes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre en place de nouveaux sites et de reprendre quelques anciens.

Mais je me pose une question sur la création des liens dans wordpress pour faire les silos.
Je me permet de reprendre le graphique de cette discussion (https://www.webrankinfo.com/forum/t/cocon-semantique-comment-faire-les-liens-entre-les-pages.195559/)
mx2m.jpg

Ce que je fais actuellement :
Pour faire le lien entre la page 1 et la page 5, je fais un lien classique in-text.

Ma question est la suivante:
Dois-je utiliser la fonctionnalité de page parente/page fille (dans "attribut de la page" sur Wordpress)?
Cette fonctionnalité vient compléter le maillage interne je fais déjà ou elle viendrais le remplacer ?
Est-il donc mieux de :
1- garder mon maillage internet et c'est tout
2- garder mon maillage interne et ajouter, en plus, utiliser cette fonctionnalité wordpress
3- uniquement la fonctionnalité wordpress
4- l'un ou l'autre, ça change rien du moment q'une des deux méthode est en place.

Par avance, merci pour vos avis
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette fonctionnalité ne fait que "dire" à WordPress qu'une page est parente de l'autre
ensuite, c'est au "thème" de choisir si ça se traduit par un lien ou pas.

sauf erreur de ma part, si tes pages sont déjà en ligne et ne déclarent pas de page parent, alors si tu le fais ça va modifier les URL des pages, ce qui n'est pas forcément une super idée (sauf si ça fait peu de temps )
 
WRInaute discret
Dans la même veine...

J'étais sur un audit Ranking Metrics où je suis (malgré tout) à 96/100 et je me posais la question :

J'ai fait des liens vers mes pages de 3ème niveau (articles) pour les mettre en avant sur l'accueil pour le commercial. Mais du coup elles sont compté en page de deuxième niveau (à côté de mes pages prestas pas terrible)

Qu'est ce qui est le mieux :
  1. Les supprimer pour que le cocon soit parfait
  2. Leur mettre à attribut no-follow en espérant que ce sera pris en compte ?
Merci d'avance si vous avez des idées sur ce point.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le score que tu indiques ne correspond qu'à une partie (l'optimisation technique). Il faut regarder l'autre score, celui qui tient compte des performances.
Cela dit, je crois me souvenir que tu n'utilise pas GA, donc il te manque une partie importante...

mettre du nofollow en interne n'a pas de sens
"le cocon soit parfait" : si tu le dis ! mais ce qui compte, c'est le trafic que ça génère non ? regarde donc le trafic généré (selon GSC) par toutes les pages du site
 
Discussions similaires
Haut