Site avec 5000 produits near-duplicate ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par anthony974, 14 Novembre 2011.

1. anthony974
    anthony974 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde,
    Je me pose une question sur le duplicate content (encore et encore...)
    Si j'ai des produits qui sont identiques, mais se différencient par la couleur par exemple, je risque d'avoir du duplicate content?
    Exemple :

url1 : iphone 4 bleu
    url2 : iphone 4 jaune
    url3 : iphone 4 blanc
    url4 : iphone 4 bleu-marine

Autre question :

Si mes concurrents copient mes descriptions, que se passe t-il? Vais je être pénalisé également à cause de ce concurrent?

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui : les guideline de gg, mais aussi le respect de l'internaute fait qu'il faut présenter les différents coloris dans une seule page. EN plus, si l'internaute aurait préféré un autre colori, autant lui montrer dans la même page les coloris disponibles, plutôt que de le laisser partir en pensant que vous ne proposez qu'un seul colori
    oui, sauf, qu'en général, ce sont plutôt les fiches fournisseurs qui sont utilisées par tous

3. soldiez
    soldiez WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

optimise tes pages de rubriques, ce sont celle qui offrent généralement les points principaux. ensuite si ton produit se décline en variante de couleur uniquement et qu'il s'agit de produits identiques nous n'en sommes plus au SEO mais au développement ou il suffirait d'avoir 1 seule page produit avec les déclinaisons de couleur en choix variable par exemple.

utilise les URL canoniques pour préciser aux moteurs que tu es l'auteur de ces contenus ;)

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf que ses concurrents qui utilisent, eux aussi, le même contenu récupéré des fiche fournisseurs vont faire de même

5. anthony974
    anthony974 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c'est que ce n'est justement pas des données fournisseurs.
    Je compte revoir toutes mes fiches produits/catégories, et ça va me prendre plus de 3 mois.
    Les descriptions seront propres à moi mêmes.
    Et je n'ai pas envie que des concurrents viennent piquer copier coller mes pages comme ça m'était déjà arrivé !
    J'utilise les URL canoniques, mais est-ce suffisant?

Chargement...