Site blacklisté, pourquoi ? et comment en sortir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site www.camits.com semble être blacklisté d'après les 2 sources suivantes :
1/ article de Jean Luc Halleux paru le 15/03/2005 https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... google.php
2/ le site http://www.seo.andy-blog.info/analyser.php a l'air de pouvoir tester l'état d'un site également

Pourquoi ? :

- j'utilise un menu dynamique et avant de créer une page 'Plan du site', j'ai rajouté pendant 1 ou 2 semaines des liens cachés du type :
<a href="autre page de mon site">.</a>
==> cela aurait-il pu être un motif d'exclusion de Google ?

- les annuaires sur lesquels je me suis inscrits n'ont pas l'air d'être des farmlinks...

Comment en sortir ? :
J'ai envoyé un mail 'Reinclusion Request' à Google d'après les explications que j'ai pu touvé sur internet, du type :

Now where should you send a reinclusion request?
This has changed in the last few months from an email address to a web form. The best location to go is https://www.google.com/support/bin/request.py .
You can select “I’m a webmaster inquiring about my website”
and then select “Why my site disappeared from the search results or dropped in ranking.”
Click Continue, and on the page that shows up, make sure to type “Reinclusion Request” in the Subject: line of the resulting form. Upper- or lower-case doesn’t matter, but make sure you use the words “reinclusion request” in the subject line so it gets routed to the right place.

J'espère qu'ils vont pouvoir réexaminer mon site assez rapidement et le réindexer.

Quelqu'un a t-il déjà utiliser cette procédure et en combien de temps la réinclusion a t-elle pu se faire ?

Merci de vos réponses.

WRInaute passionné
Pourquoi ?
1/ Farmelink possible même s'il te semble pas.
2/Des page sat ? Dénonciation d'un concurrent... enfin normalement il faut y aller fort pour être blacklisté quand même.

Comment s'en sortir ?
Simple achete un nouveau NDD !! Comme tu t'appels pas BMW tu peux pas faire marcher tes relations ;-) Non change ton NDD pour un .fr et fait un redir de ton ancien ndd vers le nouveau.

Nouveau WRInaute
Je vais être un peu plus précis, mon site était référencé depuis 2 ans à peu prés dans Google.
Il y a 6 mois, je l'ai modifié complétement.

Et comme un couillon, il y a 3 mois, comme je trouvais que ce qui était indéxé dans google ne correspondait plus au contenu de mon site. J'ai utilisé le formulaire de suppression d'URL de Google. Procédure qui fait disparaite temporairement (180 jours) le site de l'index.

Cette procédure a t-elle pu rendre mon site blabklisté. Et sera t-il réintégré après le délai de 180 jours ?

De plus, un autre site (en sous domaine du premier) est également blacklisté. Or, pour celui-ci, je n'ai pas demandé la suppression d'URL automatique de Google.
La suppression de l'index du premier site aurait-elle pu entrainée la suppression du 2eme site en sous domaine ?

Je n'arrive pas à comprendre pour quoi les 2 sites sont blacklistés ?
Excepté l'inscription à une farm link (mais tous mes liens sont dans la rubrique 'Partenariats' et ne resseemble pas à des farm link !

Concernant l'utilisation d'un nouveau NDD, je ferai ca mais en dernier recours, je préfère essayé d'en savoir plus d'abord... si c'est possible :cry:

WRInaute accro
jboesel a dit:
Et comme un couillon, il y a 3 mois, comme je trouvais que ce qui était indéxé dans google ne correspondait plus au contenu de mon site. J'ai utilisé le formulaire de suppression d'URL de Google. Procédure qui fait disparaite temporairement (180 jours) le site de l'index.

... Il te reste donc 180 -(3*30) = 90jours à attendre avant que Google ne re-crawle ton site...

Nouveau WRInaute
Google crawl régulièrement mon site quand même, mais je voulais juste savoir si l'état du site 'Blacklisté' pouvait être lié ?
De même pour mon site en sous domaine ?

Mais il est sur que j'ai fait une grosse connerie en utilisant ce formulaire :-)

WRInaute accro
Il n'est pas blacklisté.

Tu en as demandé la désinclusion, ce qui vaut pour une période de 6 mois... il est normal donc, que crawl ou non, tu ne figures plus dans l'index ;)

A moins d'arriver à les contacter et qu'ils daignent se pencher sur la question, il te faudra je le crais attendre encore 3 mois :(

Nouveau WRInaute
Je reviens à l'assaut concernant cette solution qui consiste à utiliser un autre NDD :

Actuellement, 2 noms de domaines pointent sur mon site (le .ch et le .com). Le .com étant le nom principal.
Les URL .ch sont donc automatiquement redirigées vers le .com.

Cependant, mon hébergeur peut me donner la possibilité de faire une redirection invisible. Ainsi, en allant sur le .ch, les URL ne seraient plus renommées .com mais pointeraient quand même sur le même serveur.

Donc si je décide d'indexer dans Google le .ch, le serveur utilisé sera le même que le .com, mais Google va t-il vouloir le référencer quand même ou risque t-il de le Blacklister ?

WRInaute accro
Aucun risque de blacklist dans ce cas.

Par contre, ne laisse pas le .com se faire réindexer derrière, sinon tu auras du duplicate content...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires