Site de conseils en web business

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de créer un blog pour mettre à contribution mon expérience de la monétisation des sites internet. Ce site me servira pour sauvegarder mon expérience d'une part mais également de recevoir des conseils utiles des internautes

http://www.mywebbusiness.fr
 
WRInaute passionné
Deux articles dont on peut retrouver sensiblement le même contenu sur des centaines d'autres sites/blogs. C'est à mon avis un peu tôt pour présenter un site.

Tu as actuellement des pages quasi-vides où se trouvent des publicités Adsense. Attention, c'est contraire aux conditions.

Attention également au duplicate content (tes pages de catégories notamment).

Enfin, une règle d'ergonomie web dit clairement que seuls les liens devraient être soulignés.

Un lien m'a mené vers -http://www.mywebbusiness.fr/creation-dun-blog-2-choix-du-cms-et-installation/creation-d%E2%80%99un-blog-3-personnalisation-de-votre-blog qui n'existe pas (lien dans un de tes 2 articles).
Je te conseille de réduire la longueur de tes URLs : ne garde que les mots clés les + importants.

Concernant le nom de WordPress : il n'est pas obligatoire de l'indiquer si je ne me trompe pas. Pour le thème, tout dépend de la licence.

Bonne continuation (je me suis abonné à ton flux RSS).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Concernant le nom de WordPress : il n'est pas obligatoire de l'indiquer si je ne me trompe pas. Pour le thème, tout dépend de la licence.

Obligation et reconnaissance du travail effectué sont deux choses différentes ;)
 
WRInaute passionné
Bien d'accord padadam22, mais qui te dit que gamewinner ne contribue pas à la communauté WordPress en répondant sur les forums, en développant des plugins ou en créant des thèmes sous licence libre ?

On peut exprimer sa reconnaissance de nombreuses manières différentes.

Laisser la mention "Créé à l'aide de WordPress" (Powered By WordPress) peut être gênant sur certains sites.
 
WRInaute accro
Par ailleurs un grand article expliquant qu'on a choisi WP pour le blog et comment l'installer, même si ce n'est pas super original, c'est aussi de la reconnaissance
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils.

@ padadam22 : A la base je voulais juste retirer les liens sponsorisés qui étaient fourni avec le thème, mais étant donnée le temps perdu à cause des protections, j'ai tout enlevé. Plus tard je vais me pencher vers un thème payant car 20€-50€ le thème c'est vraiment pas cher et tout travail mérite salaire.

@SpeedAirMan / Marie-Aude : En effet je considère que en écrivant plusieurs articles sur Wordpress je contribue à sa propagation.

Je suis en effet auto-entrepreneur mais je ne vends rien sur ce site. Ce sont juste des conseils pour les personnes qui voudraient se lancer sur un business basé sur les sites internet. D'ailleurs je vais bientôt créer un article d'initiation au seo ou je vais forcement citer WRI :)
 
WRInaute accro
gamewinner a dit:
Je suis en effet auto-entrepreneur mais je ne vends rien sur ce site. Ce sont juste des conseils pour les personnes qui voudraient se lancer sur un business basé sur les sites internet. D'ailleurs je vais bientôt créer un article d'initiation au seo ou je vais forcement citer WRI :)

Raison de plus pour préciser tes mentions légales.
 
WRInaute impliqué
-Ton siret
-Coordonnées de ton auto entreprise
-Nom du responsable
-Un mail de contact

Puis n'oublies pas de mentionner le cookie DART.
 
WRInaute accro
nom du responsable: de la publication

De même la loi t'oblige à fournir les données de contact de ton hébergeur

Utilises par ailleurs tes mentions légales pour expliciter toute donnée relative à la protection des donées, à d'éventuels crédits photos, aux droits des différents éléments présents sur ton site (droit des marques, droits intellectuels / d'auteur, droit d'usage, etc).
Profites en aussi pour fiare un lien evrs d'éventuelles CGU, etc.
 
Discussions similaires
Haut