Site en français et en anglais sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
J'ai un site en français www.live2times.com accessible sur google partout apparemment
et je viens d'en créer un autre anglophone v2.live2Times.com
Lorsqu'on se connecte sur www.live2Times.com hors de France on est redirigé automatiquement vers v2.live2Times.com

Mon problème est que quand on tape "live2Times" dans google avec un navigateur anglais le moteur propose la version française www.live2Times.com et non la V2.
je dois taper "v2.live2Times.com" pour l'avoir.

Existe il un moyen d'exclure l'une pour l'autre quand la langue du navigateur est en anglais ?
Merci à tous
JL

je précise que ces 2 sites sont complètement differents (structure, contenu..)
 
WRInaute accro
jlbesset a dit:
Lorsqu'on se connecte sur www.live2Times.com hors de France on est redirigé automatiquement vers v2.live2Times.com

Et tu te bases sur quoi pour faire ça ? Qu'en est-il du robot du moteur de recherche (il n'y a pas une IP du robot par pays disposant d'une version du moteur) ?
 
WRInaute passionné
L'abc quand on a deux sites de langues différentes sur un même site en .com , c'est

1. de géolocaliser chaque version dans le principal pays cible de cette version linguistique dans ton compte Google (et bing) webmaster (GWT).

C'est vrai que Google dit: la géolocalisation GWT, c'est pour un ciblage géographique dans un pays, pas pour un référencement linguistique. Mais dans ton cas (deux versions linguistiques sur un même domaine), il faut géolocaliser GWT la version anglaise dans un pays anglophone, UK ou USA de préférence. Cela se fait en quelques secondes.

NB
pour la version française, c'est facultatif puisque le site en .com est hébergé chez OVH, donc en France. Donc déjà OK.
Pour la version anglaise, une autre option serait de la localiser sur une IP anglaise ou américaine (je ne sais pas si OVH peut t'offrir ce service; je crois que oui, mais l'option GWT est plus simple de toute façon).

2. de recueillir des backlinks vers chaque version dans LEUR langue. Donc essayer d'avoir des backlinks en anglais vers ta version anglaise. C'est le plus important. Et c'est sans doute ce que tu n'as pas encore fait assez.

Pour le reste, une fois tout cela fait, il faut quand même
-- un peu de patience (ne pas "s'énerver" sur des problèmes temporaires au lancement)
-- faire les tests correctement (éviter personnalisation des SERPs, etc...)
-- et même si tout est parfait, il faut toujours prévoir le passage pour un internaute d'une version à l'autre par un système de drapeau ou autre (FR/ENG). C'est toujours utile.

NB
V2 n'est pas l'idéal comme nom de la version anglaise. Il y a mieux.
 
Discussions similaires
Haut