Site miroir ou site confrére.. quelle est la limite??

Nouveau WRInaute
Bonjour

Petite question sur l'appréciation supposée des moteurs et de google en particulier!!

J'ai 1 site principal S1 avec 1 contenu C1 et un nom de domaine N1.

J'ai 2 autres noms de domaine N2 et N3 qui traitent de sujet trés proches de C1.
Comment faire pour mettre en ligne N2/S2/C2 et N3/S3/C3 avec C2 et C3 trés proche de C1 et avec des liens croisés entre S2 S3 S1 sans risquer d'étre taxer de sites miroirs?

Qu'analyse Google: les titres et index??? Les contenus des textes ?? Si oui dans quelle finesse?

Merci de vos réponses
Cordialement
Alexandre
 
WRInaute discret
alex drome a dit:
Comment faire pour mettre en ligne N2/S2/C2 et N3/S3/C3 avec C2 et C3 trés proche de C1 et avec des liens croisés entre S2 S3 S1 sans risquer d'étre taxer de sites miroirs?
Avant d'etre taxé de sites mirroirs comme tu dit, il faut deja y aller ... ensuite je pense que tu veux plutot parler de duplicate content, et dans ce cas, si les sites sont différents, ca ne sera pas le cas. Qd tu parle de contenu tres proches, tu veux parler de paragaphes entièrement repris ou de sujets communs ? auquel cas, c'est assez différent, et si l'on atteint pas encore le cas de duplicate content, certaines de tes pages seront par contre peut etre considéré comme pages similaires à une de tes pages et n'apparaitront pas tt de suite ds les resultats de GG par exemple.

alex drome a dit:
Qu'analyse Google: les titres et index??? Les contenus des textes ?? Si oui dans quelle finesse?
Fais confiance à GG pour etre sur qu'il analyse avec assez de finesse ton contenu. Maintenant comme je l'ai dis auparavant, faut y aller pour faire du duplicate content.

Petite question qd meme ... quel intérêt pour tes utilisateurs d'avoir 3 sites qui parlent de la meme chose ... 1 seul un peu plus gros n'aurait pas suffit ?
Ensuite tes liens croisés, faut voir comment tu les fais ... parce qu'il existe beaucoup de cas ou tu diffuseras ton PR inutilement.
 
WRInaute accro
Davios a dit:
Fais confiance à GG pour etre sur qu'il analyse avec assez de finesse ton contenu. Maintenant comme je l'ai dis auparavant, faut y aller pour faire du duplicate content.

Pas de crainte à avoir... Google n'est pas un critique littéraire... ce n'est qu'un vulgaire robot :lol:

Si tes sites sont sensiblement identiques au niveau du contenu mais qu'il existe des différences au niveau des pages... aucun risque risque de duplicate content... sinon... Google éliminerait plus de la moitié des sites du web :D
 
Discussions similaires
Haut