Site multilangue stratégie

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par heimcharles, 8 Octobre 2014.

1. heimcharles
    heimcharles WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En 2011 Matt Cutts recommande à ceux qui visent plusieurs pays (donc dans plusieurs langues) d'utiliser un nom de domaine pour chaque pays, avec une extension associée à chaque pays cible.
    Pour ceux qui ne peuvent pas le faire, il semble conseiller d'utiliser les sous-domaines...

Est-ce toujours le cas ou alors les règles ont changé?

Merci pour vos retours

Cordialement

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    214
    Confusion entre langue et pays....

3. usulfr
    usulfr WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Marie-Aude a raison , langue et pays sont deux choses distinctes.

Pour un site à vocation internationale, je préconise :
    - nom de domaine avec extension générique (= .com)
    - langues en sous répertoire (site.com/fr, site.com/en, site.com/de)
    - balisage rigoureux du header de chaque page, en respectant scrupuleusement le formatage iana
    - backlinks qualitatifs depuis des sites des pays visés (c'est ça qui est vraiment difficile)

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    Bonjour,
    Cela dépend des cas, si le site est en cours de construction vérifier l'aide de Google, si c'est pour un site Internet existant, vous pouvez indiquer l'URL avec le sujet.

Cordialement.

Chargement...
Similar Threads - multilangue stratégie Forum Date
Ma stratégie multilangue est-elle correcte ? Référencement international (langues, pays) 19 Janvier 2013
Images - site multilangue Référencement international (langues, pays) 11 Juillet 2022
Gestion Canonical et Hreflang sur une home page multilangue Référencement international (langues, pays) 11 Août 2021
je me casse la tête sur cette histoire de multilangue Référencement international (langues, pays) 2 Septembre 2020
Sitemap et site multilangue Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Août 2020
WordPress Sitemap site multilangue / yoast / polylangue Référencement international (langues, pays) 7 Août 2020
Search Console Site FR en attente de Multilangue + syntaxe Robot.txt Référencement international (langues, pays) 5 Novembre 2019
robots.txt pour site multilangue Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Octobre 2019
Kaeo.gg - Avis sur site Complexe et Multilangue Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Août 2018
Serveur Mutualisé ou Cloud e-commerce multilangue Référencement international (langues, pays) 9 Avril 2018
Site/blog multilangue et NDD Référencement international (langues, pays) 1 Novembre 2017
Conseil site prestashop multilangue redirection 302 Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2017
web multilangues: changement à multi domaines Référencement international (langues, pays) 9 Janvier 2017
Des sous domaines ou des repertoires pour un site multilangue ? Débuter en référencement 25 Novembre 2016
Site multilangue, Requetes FR et EN se confondent sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Mars 2016
Les keywords dans structure multilangue Référencement international (langues, pays) 22 Août 2015
structure de url pour un site multilangue Référencement international (langues, pays) 22 Janvier 2015
Référencement multilangue Débuter en référencement 21 Novembre 2014
Référencement d'une boutique PS en multilangue Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Août 2014
Referencement site multilangue sous la meme url Référencement international (langues, pays) 19 Août 2014