structure de url pour un site multilangue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen de référencer un site en multilangue.
La meilleure manière de rendre les choses bien propres sachant que l'ensemble des pays sont pour moi important.

Actuellement mes urls sont du type :
monsite.com/fr/
monsite.com/en/
monsite.com/es/

J'ai vu sur certain site à forte notoriété qu'il mettant la langue avant du type :

fr.monsite.com
en.monsite.com
es.monsite.com

Mais j'ai aussi la possibilité de faire :

monsite.fr
monsite.com
monsite.es

Quelle est la meilleure manière pour la meilleure efficacité ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés !
Nicolas
 
Nouveau WRInaute
En termes de référencement naturel localisé (pour se référencer sur google.es par ex), la solution la plus efficace est les extensions territoriales.
monsite.fr
monsite.com
monsite.es
 
WRInaute accro
localisé implique simplement que tu seras favorisé pour la France, mais défavorisé pour la Suisse, la Belgique francophone, le Québec, etc... plus grave encore pour l'espagnol.

Il faut donc bien réfléchir avant de choisir cette solution
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !
Quel est le meilleur choix à faire pour favoriser l'ensemble des zones géographiques ?
monsite.com/es ?
es.monsite.com ?
monsite.es ?
N'y a -t-il pas moyen via webmastertools d'octroyer des pays à un site du type
Pour le mexique, l'espagne, etc... c'est la version es qu'il faut afficher en priorité
Pour l'angleterre, les us, etc... c'est la version en qu'il faut afficher en priorité
 
WRInaute accro
Toute extension "géolocalisée", donc le .es est rattachée à son pays et ça ne peut pas être changé
La géolocalisation dans GWT concerne donc seulement les tld génériques, et peut se faire sur un seul pays
 
WRInaute passionné
C'est un débat que l'on a eu des dizaines de fois sur le site.
Tu peux regarder les autres threads, il y aura basiquement les mêmes réponses
 
Discussions similaires
Haut