Site multilingue en .eu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un client souhaite avoir son site en .eu (site avec version française et anglaise pour le moment). Existe-il des différences entre les .com, .fr et .eu ? Sont-ils plus appréciés par Google ou au contraire moins appréciés ? J'avoue ne pas avoir souvent rencontré de site en .eu en première position sur Google ...

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute passionné
plus appréciés par Google
.eu,. com, . fr
Pas de différence de "faveur" ou de "défaveur" chez google, pas de privilège, ni de bannissement.

Mais bien une différence au point de vue localisation et donc aussi incidence possible sur les SERPs:

.eu et .com sont des TLD génériques: donc site localisé par défaut là où il est hébergé, avec choix autre possible chez google webmaster pour le site, ses répertoires ou sous-domaine.

Par contre, . fr est un TLD national toujours localisé en France . Donc, a priori, pas idéal pour ta version anglaise.


Donc suggestion:
. fr pour la version française et site en .com pour la version anglaise .
Mais si tu préfères un seul nom de domaine avec soit des sous-domaines ou des répertoires, alors optes pour le .com (ou .eu) et , comme dit ci-avant, géolocolalises (nb ce n'est pas une obligation, simplement une opportunité) chez google webmaster chaque version ds le pays adéquat (ex France et USA).

Réserves aussi le .eu , ne serait-ce que pour éviter que d'autres le prennent.

D'accord aussi avec UsagiYojimbo (je crois pas que tu avais l'intention de faire des pages bilingues).

°
 
Nouveau WRInaute
Je confirme le message précédent. Dans une vidéo publiée sur le blog de Matt Cutts http://www.mattcutts.com/blog/seo-site-review-session-from-google-io-2010/ celui ci précise bien que le nom de domaine n'a pas d'incidence sur le référencement. C'est à dire qu'il s'agisse d'un .eu, .com, .fr, .info, .org etc... cela n'aura pas d'effet supplémentaire.
Personnellement pour les sites multilingues je recommande d'utiliser le .com et le .eu pour les portails (page ou l'internaute peux choisir sa langue et voir l'ensemble des sites internet étrangers.
La grosse problématique avec le .eu est qu'il ne s'agit pas d'un pays à proprement parlé, l'Europe s'est construite dans la différence ainsi il n'existe pas d'internautes européens type, c'est pourquoi il est à éviter.
Donc personnellement je partirai sur une infrastructure du type monsite.eu avec une page présentant les langues disponibles, tu peux prendre exemple sur le site http://www.nivea.com/ et ensuite tu rediriges sur un site en .fr ou en .com (si ton public est américain) sinon un .co.uk .au etc...
 
Discussions similaires
Haut