Site Multilingue, IP géolocalisés et 1 serveur dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur des version en langues étrangères de mon site qui seront accessible sur des domaines différents comme :
- example.es
- example.nl
- example.de...

Un référencement optimisé passe aussi par la géolocalisation des IP puisqu'on sait qu'un site Espagnol, sera par exemple mieux référencé s'il est hébergé en Espagne ... etc etc

Donc pour cela, il faut jouer avec la géolocalisation des IP...

Dans mon cas, je dispose de mes noms de domaines chez OVH et d'un serveur dédié chez un autre prestataire...

Je souhaiterais que mes noms de domaines pointent sur mon serveur dédié en France (car il contient tous les contenu et BDD)...

Je sais qu'OVH dispose d'un service proposant des IP géolocalisés... Mais de quelle manière dois-je procéder pour que mes sites (et mes noms de domaines) profitent d'une géolocalisation, tout en pointant sur mon serveur dédié...

Merci d'avance pour votre aide car j'ai retourné le site d'OVH sans avoir trouvé de solution à ma problématique...

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Tu es sur que tu ne serais pas mieux référencer avec un seul site et des sous-domaines par langue ?
Tu es conscient que tu vas devoir faire du référencement (linking externe) pour chaque site là ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, oui, j'en suis conscient, le netlinking va prendre du temps, mais je préfère bien faire les choses dès le début, au moin une petite indexation des pages avec la bonne géolocalisation... :)
 
WRInaute occasionnel
Simpa cet article, merci Jcaron...

Cependant es ce qu'on ne gagnerais pas en performance si on optimise le CCTLD et l'ip ?

SInon, si le ccTLD suffit, je n'ai pas besoin de me casser plus la tête :)

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Un référencement optimisé passe aussi par la géolocalisation des IP puisqu'on sait qu'un site Espagnol, sera par exemple mieux référencé s'il est hébergé en Espagne ... etc etc

Les ccTLD (.es, .nl,..) sont suffisants pour localiser les sites concernés ds les pays correspondants. L'adresse de l'IP
n'y changera rien. C'est encore ce que google (Müller) a indiqué il y a quelques jours seulement: ds ce cas (ccTLD), "server location is irrelevant".

Source: http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html

La question d'IP différentes ou non ne se posera que si tu optes pour des sous-domaines.

Edit Excuses, je n'avais pas vu la parfaite réponse de Jcaron, pourtant postée bien avant.
 
WRInaute occasionnel
Hey !!!

Merci à toi Willgoto, ta réponse, et ton edit, apporte une confirmation de réponse... Je vais donc rester sur les ccTLD, en espérant que ça sera suffisament efficace !!!

Merci encore :=)
 
Discussions similaires
Haut