Site multilingue mise en place et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment gérer un site multilingue... Mon but serait de juste avoir la page principale en 2 langues. Et alors chaque langue aura ses propres liens et pages web.

Ex:
La page www.summaries.be/index.php en FRANCAIS contient une balise lien qui pointe vers www.summaries.be/syntheses.php

Et puis on a la page www.summaries.be/index.php en ANGLAIS et ses liens vont pointer vers www.summaries.be/Summaries.php

Mais la structure et le code de ces 2 pages seront strictement les mêmes. Il y aura juste la langue du texte qui changera ... Estceque cela ne sera pas néfaste pr le référencement? Du duplicate content?

Et puis voici les 2 options que j'ai trouvé les meilleures pour mettre cela en place:

Mètre une sorte de page ou le visiteur doit choisir sa langue et ensuite on le redirige vers la page principale et on mets des cookies pour qu'il ne doive plus le faire. Mais j'ai vu que cela n'est pas top pour le référencement...

Ou bien on détecte automatiquement la langue et on lui affiche la page dans la bone langue ... Mais mon site traite le domaine de l'école et il se pourrait que des personnes francophone doivent visiter le site en Anglais ou néerlandais et inversement... Comment faire? Mettre un lien membeterai car je devrai lui trouver une place etc mais bon ...


Qu'en pensez vous??

Merci énormément

Matthieu :D
 
WRInaute accro
Disons qu'une petite recherche sur le forum t'aurais déjà fourni les nombreuses fois où on a rappelé que le duplicate content, comme son nom l'indique, concerne le contenu, donc le texte, donc pas le code ni la structure.

Les bonnes pratiques :
- choix d'une langue par défaut
- détection de la langue préférée de l'internaute (via le navigateur)
- redirection sur cette langue
- sur chaque page, lien vers le contenu dans l'autre langue
- possibilité pour l'utilisateur de choisir sa langue
- mémorisation par cookie, pour ne pas le rediriger si la langue est différente de celle du navigateur
 
WRInaute discret
Oui je sais et je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas vraiment envie de lire 136 messages sur le duplicate content et que cela n'aurait peut être pas pu m'aider a résoudre ma solution, mais bon...

Merci donc je vais utiliser la 2ieme option: trouver la langue et sauvgareer avec l'aide des cookies et avec un boutton pour changer de langue

Merci beaucoup et je vous embête plus ;-)

Mtth
 
WRInaute discret
Hahaha quelle réplique ...

Ok cest bon la prochaine fois je bloquerai une soirée pr cela :p

Bref ... Bonne soirée a vous

Mtth
 
Discussions similaires
Haut