Site multilingue No Follow ou Dofollow?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, vous pouvez quand même trouver ma présentation ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221-195.html#p1345683

J'aimerais savoir si vous me conseillez de mettre les liens du site en nofollow ou dofollow sur le site probikeshop.fr

Nous avions consulté un référenceur, qui nous avait conseillé de mettre des liens en nofollow pour ne pas partager le PR du site.

Qu'en pensez-vous? Je suis preneur pour l'ensemble des remarques constructives, quels sont les améliorations que vous me proposiez d'un point de vue SEO?

Merci d'avance et bonne année :)
 
WRInaute accro
bonjour,

alors en gros, ton référenceur te dit "surtout ne donne rien à personne", quand il te parle de "perte de PR" (concept qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé) il te dit "ne donne rien à personne, garde tout pour toi". résultat, personne ne va rien te donner, logique. donc si ton site à quelque ambition que ce soit, il faut faire les choses proprement et éviter toutes les sur-optimisations, sinon comment vas tu faire évoluer la notoriété de ton site, face à des référenceurs à qui tu propose du nofollow ?
mon conseil c'est de te trouver quelqu'un pour t'épauler dans ta progression d'audience, quelqu'un qui fait les choses bien et propre, pas quelqu'un dont le premier conseil est de coller de nofollow pour gagner en audience ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les liens nofollow ne sont utiles que pour les liens non maitrisés par le webmasters (créés par les utilisateurs) ou pour les liens pub ou au cas par cas pour certains liens vers des sites qu'on ne veut pas aider en termes de SEO

pour le reste il y a peu d'intérêt à utiliser le nofollow

j'espère qu'on ne t'a pas conseillé en même temps de miser sur l'indice de densité, les sitemaps, les balises meta et l'augmentation du PR...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses rapides, nous allons passer les nofollow en dofollow :)

WebRankInfo a dit:
j'espère qu'on ne t'a pas conseillé en même temps de miser sur l'indice de densité, les sitemaps, les balises meta et l'augmentation du PR...

En fait, nous sommes au début de notre stratégie de référencement et on part un peu de rien...

Que serait selon vous le béaba pour bien débuter notre stratégie SEO?

Revoir les meta description, les meta title, H1, H2..?
 
WRInaute accro
Xavier2645 a dit:
meta description, les meta title, H1, H2..?
Sans avoir regardé ton site, oui la sémantique est une bonne piste (dans environ 50% des cas), le contenu aussi (propre et unique) plus une stratégie de lien basée sur le long terme et la confiance donc pour revenir a tes liens "nofollow" c'est pas un bon trip pour ceux qui souhaiterait t'aider.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, il est important de bien gérer le SEO on-site avant de lancer la stratégie off-site et le netlinking?

Merci de me confirmer cela et n'hésitez pour d'autres conseils :D
 
WRInaute accro
Xavier2645 a dit:
gérer le SEO on-site avant de lancer la stratégie off-site et le netlinking
Il n'y a pas de avant, pendant ou après il y a surtout tout et tous le temps. Le SEO c'est une interaction entre des hommes et des machines sur un ensemble de site donc il n'y a pas de points plus ou moins avantageux a traiter en premier il faut tout faire pour être au mieux sur sa niche. En revanche il est tout de même logique de consacrer du temps au site et a son optimisation avant de déployer une forte stratégie de netlinking.
Il faut aussi se dire qu'une stratégie payante en 2012 ne le sera pas forcement en 2013 donc l'optimisation "on-site" dois permettre souplesse et adaptation.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces suggestions, nous allons donc revoir la sémantique et les balises internes avant de lancer la stratégie de netlinking.. Concrètement, aujourd'hui le nofollow est utilisé pour éviter le spam et les commentaires abusifs?
 
WRInaute accro
Xavier2645 a dit:
Concrètement, aujourd'hui le nofollow est utilisé pour éviter le spam et les commentaires abusifs?
Pas sur vue qu'une partie de la communauté SEO ne considère pas le nofollow comme un handicap et que de toute façon, dans l'optique d'un référencement se voulant "naturel" il est necessaire d'avoir aussi des liens nofollow (ne serais ce qu'au nom de la diversité qui confère l'image du "naturel" si cher aux moteurs).
De plus, si on met de côté les facteurs comme le PR transmit, un lien même nofollow reste une source de trafic.
 
Nouveau WRInaute
Oui il est important d'avoir des liens nofollow pour des urls type: inscrivez vous ou contact..
Que penses tu des liens nofollow sur ce site : probikeshop.fr ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ceux qui disent qu'il est bon de mettre du nofollow sur les liens internes pourraient-ils justifier leurs propos SVP ?
 
WRInaute discret
ceux qui disent qu'il est bon de mettre du nofollow sur les liens internes pourraient-ils justifier leurs propos SVP ?
Cela ne risque pas,... :lol:

Ce que je pense, c'est qu'ils croient que le no-follow permet économiser la puissance ou le jus et le redonner aux autres liens (follow) et éviter de gaspiller le jus vers des pages inutiles.
Aujourd'hui encore, on voit des grands sites comme CCM, doctissimo qui utilise cette rechnique.
C'est ce que tu as expliquer dans un article où GG change de position au niveau du No et Follow... avec pour exemple des bouteilles avec des trous et du sel ... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut