AW a dit:bien sur qu'il est possible d'etre devant un site dit "officiel". Google ne fait pas la différence : C'est fréquent que le site de l'office du tourisme soit devant celui de la ville
jarreweb a dit:les sites officiels ont souvent beaucoup de contenu, des modifications régulières et de nombreux liens de qualité qui pointent vers eux, d'où leur bon positionnement.
exemple d'un site de mairie qui n'arrive pas en tête
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=saint+etienne&meta=![]()
evets a dit:oui mais celui qui est devant lui est aussi un site officiel :roll:
jarreweb a dit:les sites officiels ont souvent beaucoup de contenu, des modifications régulières et de nombreux liens de qualité qui pointent vers eux, d'où leur bon positionnement.
UsagiYojimbo a dit:jarreweb a dit:les sites officiels ont souvent beaucoup de contenu, des modifications régulières et de nombreux liens de qualité qui pointent vers eux, d'où leur bon positionnement.
Alors :
Niveau contenu : 4-5 pages pour le site de la ville (dont une page d'accueil vide de tout contenu hormi des liens image vers l'intérieur du site), une 30aine pour moi (dont une page d'accueil bien fournie en texte).
Niveau backlinks, uptimebot me donne 131 backlinks sur yahoo pour mon site, 16 pour le site de la ville
Niveau MAJ on en est au même point : pas de mise à jour depuis un mois.
AW a dit:evets a dit:oui mais celui qui est devant lui est aussi un site officiel :roll:
Tout dépend de la notion officiel, pour moi le site d'un club de foot n'a rien d'officiel.
Ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est qu'à ma connaissance, google ne va pas plus privilégié un site dit officiel qu'un autre.
Les sites de mairie par exemple, comme il a déjé était précisé, sont souvent mis à jour et il y a un tas de personnes ou d'entreprise qui font un lien vers le site de leur ville avec le texte qui va bien.
Je ne vois pas comment google pourrait savoir si un site est officiel ou non... On est déja pas tous d'accord dans la notion "officiel" :wink:
AW a dit:evets a dit:oui mais celui qui est devant lui est aussi un site officiel :roll:
Tout dépend de la notion officiel, pour moi le site d'un club de foot n'a rien d'officiel.
Ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est qu'à ma connaissance, google ne va pas plus privilégié un site dit officiel qu'un autre.
Les sites de mairie par exemple, comme il a déjé était précisé, sont souvent mis à jour et il y a un tas de personnes ou d'entreprise qui font un lien vers le site de leur ville avec le texte qui va bien.
Je ne vois pas comment google pourrait savoir si un site est officiel ou non... On est déja pas tous d'accord dans la notion "officiel" :wink:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici