Site sur dédié mieux référencé que sur mutuel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sir Dipp
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Voilà, je viens de lire/écoute un peu tout ce que vient de dire Matt Cutts au sujet du référencement.

Une petit chose m'a interpellé, il semblerait que le nombre de sites sur le serveur puisse avoir un effet sur le positionnement du site.

Il dit que si le serveur n'a pas plus de 10 sites c'est bon mais au delà il a rien dit. Que peut-on penser que le référencement sera moins efficace sur un serveur mutuel d'une centaine de sites plutôt que sur un serveur avec 3-4 sites ?

WRInaute accro
à mon avis mais c personnel... si un des 100 sites fait des manoeuvres illégales ... les 99 autres sites risquent d'en patir car Google peut "bloquer" le serveur... meme si c qu'un peu, y'a plus de risques qu'à 10 ou à 1 :)

WRInaute accro
J'ai de forts doutes, quand on voit combien de sites sont hébergés sur la même ip chez OVh en mutualisé ou bien chez free :wink:

WRInaute accro
Leonick a dit:
J'ai de forts doutes, quand on voit combien de sites sont hébergés sur la même ip chez OVh en mutualisé ou bien chez free :wink:

oui mais c aussi une piste pour les serveurs de spammeurs utilisant 300 ndd identiques ... ils ont pas 300 serveurs différents

WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
Il dit que si le serveur n'a pas plus de 10 sites c'est bon mais au delà il a rien dit. Que peut-on penser que le référencement sera moins efficace sur un serveur mutuel d'une centaine de sites plutôt que sur un serveur avec 3-4 sites ?

Ne serait-ce pas plutôt lié à la vitesse d'affichage des pages ?

Plus il y a de site sur un serveur, plus le serveur sera lent, plus un serveur est lent, plus les bots ont du mal à l'indexer.

Enfin c'est juste une idée.

WRInaute accro
sinon voir aussi peut-être du côté de l'élevage de backlinks : s'il y a 20 sites sur le même serveur... et que chacun de ces sites fasse un lien vers les 19 autres...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires