Site vitrine/ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour
-http://www.brundubonsai.fr
Ca va faire deux ans bientôt que le site est en ligne.
J'ai beaucoup appris, parti de zero, fait des erreurs, etc...J'en suis venu a développer mon propre template en début d'année pour essayer de correspondre au mieux de ce que j'attendais.
Le site et la boutique tournent pas mal, de bons retours utilisateurs/clients.
Pas mal placé sur les termes secondaires.
La page d’accueil était en fin de première page en début d'année pour la requête la plus concurrentielle, mais depuis jusqu'il y a un mois je faisais des modifs, descente fin page 2/début page 3, remonte en début de page 2, modif, et hop fin page 2/début page 3. J'ai fais ce que je voulais donc je touche plus et j'attends. J'ai compris :mrgreen:
Il y a de gros sites devant de toute manière je ne serai jamais en top, je vise un fin page 1, la position de début d'année que je trouverai honorable. Je vise plutôt la longue traine.
Catégories de produit très bien placées. Pour tant j'avais un peu peur en balançant la totalité des description produits et en mettant en anchor la totalité plus le titre et le prix. Ben au final ca va.
C'était une catastrophe au niveau du balisage, de la pagination, canonical et noindex avant que je fasse mon template.
J'ai mis en place prev/next sur la pagination légitime, noindex sur toutes les pages duplicate, de tri/filtres, et des canoniques correctes.
Cependant title et metadesc restent les mêmes pour le contenu paginé, je me demandais si ca valait le coup de modifier en rajoutant page 2, etc ou pas la peine ?
J'ai beaucoup de contenus à rajouter, fiches produits fixes notamment (jeunes plants), mais aussi de nouveaux articles.
Le design est perfectible, des points que j'améliore au fur et à mesure.
Merci pour vos avis. :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le site est très sombre, peut-être changer le design dans le temps
- Le bouton pour faire une recherche sur le site ne marche pas (à vérifier)
- Pour la pagination, il y a déjà des sujets similaires (différentes solutions)
- Vous pouvez aussi améliorer le menu (couleurs à la sélection d'un bouton)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci

Bizarre pour le bouton, j'ai testé sur chrome, firefox, safari et IE11 et ca fonctionne, le problème c'est rencontré sur quel navigateur ?

Pour la pagination en fait elle est déjà en place avec next/prev, c'était juste au niveau des title et desc dupliquées, j'avais déjà lu des sujets sur le fofo, je vais faire une recherche plus approfondie.

Tiens oui je rajouterai ca sur le menu.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pareil, je trouve le design un peu sombre, voir tristounet... je pense que des tons plus clairs (majorité de blanc + couleur verte sur les éléments "call to action") donnerai un look plus "zen", ça irait bien avec le produit ?!?

Dans les catégories ex "/boutique-de-vente-de-bonsai/vente-de-bonsai-shohin" manque quelques filtres pour segmenter la recherche ; pour les non connaisseurs comme moi, je vois beaucoup de produits mais pas j'ai pas idée de leur différence.

Ajouter un bouton "ajouter au panier" depuis les catégories.

Pas d'éléments de ré-assurance sur les pages du site (ex. règlement sécurisé - moyens de payement - garantie qualité - site et culture basé en France - téléphone - adresse..)

Pas d'éléments "promo" pour susciter l'achat immédiat impulsif (prix barré // vente flash) - Bon après je ne connais pas ce marché donc ça n'est peut être pas utile.


Il y a des articles c'est bien mais essayer d'être plus didactique pour les non initiés à l'art du bonzai ; détailler les phases de choix (ex bien choisir son bonzai // bien s'occuper de son bonzai) utiles à l'internaute et à la longue traîne.

Bonne continuation,

@LePadre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps, c'est sympa.

Pour le fond sombre, en fait pour ma part (question de gout donc subjectif), je trouve que la plupart des sites ecommerce font "cliniques" avec ce blanc en fond, surtout que souvent les photos produits sont sur fond blanc en plus, et ca pètes les yeux (lumière). La démarche était de mettre en valeur les photos, donc les sujets, la lumière viens du sujet et l’œil n'est attiré que part lui.
Néanmoins je vais réfléchir et bosser sur le problème de gaité et de sombritude ^^ vous êtes deux à me faire la remarque.

Pour les filtres en fait je ne vois pas, hormis peut-être "du plus récents au plus ancien", ce que je pourrais rajouter, à part les espèces, les prix, ce qui les distingues sont tout simplement les formes et leur structure.

Bouton ajouter au panier je l'avais avant, ainsi qu'un bouton voir le produit, je les ai virés, pour moi inutiles et encombrent le code : à part pour les jeunes plants, le panier du client est 90% du temps composé de 1 article. La logique de pouvoir ajouter rapidement au panier depuis la page des catégories ne s'applique pas vraiment je pense dans ce cas, mais plutôt pour des boutiques où les panier peuvent être composés de 5/10/15 articles et plus.

Ré assurance : en fait tout est dispo en un clic sur le menu principal, paiement sécurisé/livraison, mentions légales et cgv mais si tu fais la remarque c'est que ce n'est sans doute pas assez visuel, je vais voir de rajouter un bandeau en bas sur la home page de la boutique, les pages catégories et produit, avec des icones fontawsome.

Promo : Tu n'est pas le premier à me faire la remarque^^ Alors oui il faut que je mette ca en place mais que sur les jeunes plants, ainsi que des prix dégressifs suivant quantité. Pour les bonsai non. Je sais c'est une logique anti-commerce, mais contrairement à mes concurrents je ne fais pas de l'achat revente, je ne vends que ce que je produis, et ca ne pousse pas comme des champignons.
De plus c'est un des rares "produits" à prendre de la valeur avec le temps, ca ne me dérange absolument pas de garder un "article" des années sur mes tables de culture, et donc sur le site. De plus je revois (à la hausse ou ne bouge pas) les prix entre une et deux fois par an, les "articles" évoluant.
Ceci dit des frais de port offerts à partir de 100€ d'achat par exemple ca serait bien également.

Articles : oui tu as raison, ca va venir mais il faut que j'arrive à trouver le temps de les pondre.

Merci beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut