Sites sur un serveur vs plusieurs serveurs

Nouveau WRInaute
Salut,

Je souhaite savoir si des liens entre des sites présents sur un même serveur ont le même niveau d'importance que si les sites sont sur plusieurs serveurs ?

Merci

WRInaute occasionnel
Il est très probable que deux des serveurs et des IPs differents sont avantageux. Mais cela dépend de tellement d'autres choses aussi.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Donc en gros (et si on veut être tatillon), mieux vaut être seul sur un serveur dédié !

Je pose cette question car j'ai dans l'idée de regrouper tous les sites que je développe (et qui pointent les uns vers les autres) sur un même serveur.

H
Haq
Guest
bobdeo a dit:
Merci pour ta réponse.

Donc en gros (et si on veut être tatillon), mieux vaut être seul sur un serveur dédié !

Je pose cette question car j'ai dans l'idée de regrouper tous les sites que je développe (et qui pointent les uns vers les autres) sur un même serveur.

Mes sites sont regroupés sur un même serveur dédié... ça ne m'empêche pas d'avoir des PR5 et PR6...

WRInaute accro
bah sachant qu'il n y a aucun probleme pour referencer des sous domaines (forcement meme IP, vu que meme nom de domaine) d un meme domaine, je vois pas en quoi l IP generai le bon referencement...

H
Haq
Guest
On ne va quand même pas en venir à se pourrir la vie rien que pour (hypothétiquement) faire plaisir à un moteur de recherche.

Un serveur dédié, c'est quand même bien plus pratique que 5 mutualisés ou 1 dédié et 4 mutualisés, voire 2 dédiés et 3 mutualisés, voire (arrêtez moi !) ...

WRInaute discret
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais :
e-kiwi a dit:
(forcement meme IP, vu que meme nom de domaine)
Pas forcément, tu peux très bien régler tes DNS pour mettre un sous domaine sur telle IP (serveur), et un autre sur une autre IP (serveur).

J
JPC
Guest
heu, sans être tatillon, e-kiwi, justement non : à la base, les sous-domaines c'est aussi fait pour pouvoir gérer différentes ip...
les datacenters de google par exemple ou :
-www.google.com -> 66.102.9.104 exemple de chez moi mais ça pourrait être un autre datacenter.
-directory.google.com -> 66.102.9.99
-answers.google.com -> 216.239.57.88
-gmail.google.com -> 64.233.171.107

etc...

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
bah sachant qu'il n y a aucun probleme pour referencer des sous domaines (forcement meme IP, vu que meme nom de domaine).
Tu peux très bien avoir plusieurs IP sur différents sous-domaines. D'ailleurs, je serais curieux de voir comment régirait Google point de vue recherche locale si différents sous domaines pointaient sur des IPs localisées dans différents pays...
Je vais poser cette question dans le forum des sites multilingues...

WRInaute accro
<...>
je dis pas qu'on peut aps avoir des IP differentes, je dis que 95% des sous domaines ont la meme IP que le domaine principal et n ont aucun probleme de referencement ! apres qu'on puisse avoir une IP differente ou non n et pas le problème de ce topic

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires