Sortie d'Arfooo 2.0.0

WRInaute passionné
Merci pour cette news :) On va voir ce que ça va donner niveau optimisation.
Je viens de lire les changements, ça a l'air d'aller dans la bonne direction. Bonne migration.
PS: Avec les changements fait niveau script, ça ne va pas créer des problèmes au moment de la migration?
 
WRInaute passionné
J'avais effectivement fait pas mal de changements niveau template et dans le cœur de l'application.

Mais c'est ce qu'on appelle une refonte :)

Je vais repartir de rien et refaire un nouvel annuaire avec cette V2, les sites inscrits et mes idées.

On avance quoi :)
 
WRInaute impliqué
Compte tenu du grand nombre de nouveaux annuaires créé avec Arfooo et des nouvelles possibilités qu'offre ce très bon script, il faut s'attendre à pas mal de changement dans les semaines qui viennent. :wink:
 
WRInaute passionné
Clair, tu dis juste !

Là je viens de tenter une migration (avec un clone de mon annuaire).

En fait c'est extrêmement rapide et bien fait en suivant les quelques explications se trouvant ici : http://forum.arfooo.com/topic1729.html

En une petite heure, tu peux passer ton annuaire en V2 assez facilement. Je ne saurais que te conseiller de migrer ;)

Personnellement, je ne vais pas ouvrir la porte avant ma refonte complète, mais si il n'y avait pas eu ça, on aurait pu profiter de la V2 d'arfooo sur Waaaouh dès maintenant.
 
WRInaute passionné
Je vais peut-être m'y mettre aussi alors! Enfin... Je ne sais pas si ça sera bien vu par les annuaires déjà existants. Mais je pense que plus il y a d'annuaires de qualité, mieux les annuaires seront vus. Après je pense que pour lancer un bon annuaire aujourd'hui il faut nouer des partenariats stratégiques avec d'autres annuaires. Vous pensez que c'est faisable si on y met quelques bonnes idées dans le tas?
 
WRInaute impliqué
La plupart des nouveaux annuaires ne voient pas les autres comme des concurrents mais comme des confrères à partir du moment ou tu as les mêmes exigences de qualité. Ce qui devrait être ton cas :wink:
Il faut simplement être bien conscient du temps que cela demande en gestion car ce n'est pas insignifiant.
 
WRInaute passionné
Merci. Bon ben on va s'y mettre petit à petit. Après pour la gestion ça ne devrait pas poser de problème.
Vous adoptez quoi comme stratégie de linking pour ce genre de sites? Vous pensez qu'il faut y aller léger avec les BLs au départ puis monter au fur et à mesure ou bien envoyer une grosse masse dès le début?
 
WRInaute passionné
C'est ça le souci. Pour certains sites, je n'ai eu aucun problème en mettant un mass BL dès le départ, mais dès que adsense rapporte sur une niche, le simple fait de mettre un chouia trop de Bls d'un coup et tu passes en sandbox.
Quelles sont vos expériences à ce niveau? Vous pensez que la structure d'un annuaire comme Arfoo a une incidence sur ce phénomène.
(Par expérience ce sont les sites qui n'avaient pas beaucoup de pages qui passaient à la trappe, ceux qui en ont beaucoup semblent passer outre)
 
WRInaute passionné
Il doit bien y avoir des avantages à Smarty, mais inaccessibles pour mes très maigres compétences.
Je suis plus à l'aise avec un système d'appel de fonctions comme dans WP.
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un la installer qu'on puisse voir cequr ça donne ?

La redirection des urls des anciennes catégories vers les nouvelles marche bien ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Effectivement Arfooo Annuaire 2.0.0 est sortie :)
ça n'a pas été simple mais on a réussi :)

Concernant la redirection des URLs, c'est intégré au script.
Si vous souhaitez utiliser la version 2 alors que vous utilisiez précédemment la 1, une redirection 301 sera présenté au moteur de recherche :D
Mais bon cela entraine une migration et qui dit migration dit perturbation = perte de positionnement pendant un certain temps...

Je souhaite juste ajouter qu'il y a une version de démonstration en ligne :
http://script.arfooo.com/demo/
 
WRInaute passionné
Est-ce que ça vaut la peine d'utiliser la nouvelle option de Rewrite ?

Le mode 1 est un mode classique, sans l'injection des catégories et sous catégories dans les URLs: -http://www.arfooo.com/website-title-s1.html. Le mode 2 est un mode avancé, avec l'injection des catégories et sous catégories dans les URLs: -http://www.arfooo.com/category/subcategory/website-title-s1.html

Ça rend les urls plus longue et il est possible que ça engendre de la suroptimisation... Voilà, je me tâte, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je pense donc que je vais garder les anciennes Urls pour mes annuaires en production, ça m'évitera une éventuelle perte de positionnement passagère. Et pour des projets de futures annuaires, là j'opterais pour le mode 2. Ça aura le mérite d'être "différent" des autres arfooo, ce qui ne sera pas plus mal aux yeux de Google.

(oui, je pense à voix haute en fait)
 
WRInaute occasionnel
Très honnêtement, je ne pense pas que ça engendre une suroptimisation.
Google a dit dans une vidéo ou article (je ne sais plus), que les mots clés dans les URLs sont pris en compte pour une infime partie. Après je ne suis pas du genre à leur faire confiance :D

Je conseil toujours à mes clients d'utiliser l'injection des catégories, articles dans l'URL, ne serait-ce que pour que le mot ressorte en gras dans les SERPs :D

Après, ici le point principal à retenir, est que l'on parle de migration.
Comme dit plus haut, migration = perte de trafic, c'est une étape obligatoire.

Après il faut voir sur le moyen / long terme, voir si ça vaut le coup.


Le gzip c'est une nouveauté, mais c'est pas spécialement long à coder ;)
Puis il faut savoir que la majorité des hébergeurs l'active via Apache...

Merci pour les recos, ça me fait toujours plaisir, et c'est motivant pour la suite ;)

En espérant, que ça vous plaise ;)
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
Très honnêtement, je ne pense pas que ça engendre une suroptimisation.
Google a dit dans une vidéo ou article (je ne sais plus), que les mots clés dans les URLs sont pris en compte pour une infime partie. Après je ne suis pas du genre à leur faire confiance :D
J'ai des urls pour un site qui sont totalement suroptimisés et bien plus que ce que fait ton script. Pour ton script j'aurai plutôt tendance à dire qu'elles sont tout simplement optimisées, ni plus, ni moins.

Puis il parait peu imaginable que google prenne vraiment en compte les urls pour "déclasser" un site car bon nombre d'éditeurs amateurs ne connaissent rien des urls et ne peuvent les modifier. Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute passionné
Moi j'ai toujours suivis le principe : plus c'est court mieux c'est ! Je remarque cependant quelques sites aux urls interminables qui s'indexe et se positionne correctement. Mais je reste sur ma position car une url courte c'est toujours mieux, même pour l'utilisateur. Je resterais avec les urls classiques pour mes annuaires en prod, mais je ne manquerait pas de tester l'autre mode sur des projets moins ambitieux.
 
WRInaute discret
erf, si j'avais su j'aurais attend quelques jours avant de refaire mon ancien annuaire !! :D
pas grave ce sera installé sur un autre...
 
WRInaute passionné
Non, les template de la V 1.x.x ne sont plus compatibles désolé. En attendant que de nouveaux arrivent si faudra personnaliser celui de base :) Mais beaucoup de gens demande des template donc je suppose qu'il va y en avoir vu la demande :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Et pour la version 2.0.1 que je met en place sur -http://bougiesflottantes.com un seul commentaire c'est très bien !
Bon week end.
 
Discussions similaires
Haut