Sortir des "Pages similaires"

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remarqué un phénoméne étrange avec un de mes plus gros sites indéxé chez google, certaines pages apparaissent avec la commande site: seulement avec l'url de la page, elles sont donc considérées comme pages similaires. Or ces pages ont un contenu bien à elles et n'ont aucune raison d'être considérées comme telles contrairement à d'autre avec un contenu trés faible mais néanmoins indéxées normalement...

Etant en pleine sandbox je me demandais si ce n'en était pas tout simplement un symptome et si ces pages finiraient par être réindéxées normalement ?

WRInaute passionné
Cela veut dire que les pages ont été trouvées par GG mais qu'il ne les a pas encore visité en profondeur et donc il n'y a que l'url qui est présentée. Dans qques temps elles le seront.

WRInaute passionné
A mon (humble) avis, le phénomène décrit est indépendant de l'effet Sanbox qui n'est qu'un filtre de présentation des résultats et non d'indexation des pages.

WRInaute impliqué
je rejoins l'avis de Aye-Aye
j'ai rencontré des pages qui ont été bien décrites et qui ne le sont plus, donc le coup de la visite en profondeur ne tient pas.
une url sans description est l'anti-chambre, le couloir de la mort qui vous mene dans ce que certains appellent "le second index", celui où les pages seront estampillées "resultats complementaires"
le second index c'est un peu le dépotoire de google, le grenier où l'on dépose ses choses inutiles mais que l'ont veut garder au cas où, le tiroir où l'on balance la petite monnaie de sa baguette de pain
on pavanne, on flambe, on méprise les petites choses, on n'hésite pas à brandir un billet de 200 pour s'acheter un bounty ou une capote anglaise
les gens vous aiment, vous etes beau, vous etes riches....le parfait futur gendre
mais le jour où l'on vous demande 4 euros pour payer votre paquet de clopes et que vous n'avez que votre carte de groupe sanguin dans votre porte-feuille, vous etes bien content d'aller chercher votre tripoté de pieces de 2 centimes qui rouille dans les fentes du tiroir de la commode au risque de passer pour un con ou de devoir fumer une branche de sureau
et c'est exactement ce que fait google, le grenier est blindé et il y a de l'écho dans la salle à manger

ne ratez pas la semaine prochaine "comment sortir du tiroir

WRInaute passionné
Désolé, mais je rejoins à 100% benben1973.
Oui mais aucun rapport avec la sandbox...
et cela peut aussi montrer l'inverse ie la désindexation... (notamment, les pages en flash que j'ai récemment interdites d"indexation (robots.txt) figurent sous cette forme après avoir ete indexees.

WRInaute discret
Ha ben perso je préfére la théorie d'une future indexation plutôt que celle du grenier :D

En tout cas merci pour vos réponses, je tacherai de vous tenir au courant de l'évolution afin d'éclairsir un peu le problème...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires