Sous domaine et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous je m'occupe du référencement d'un site et je ne comprend pas pourquoi il a du mal pourtant il a un page rank de 4, je l'ai ajouté dans 80 annuaires sur des forums sur google map il est présent aussi (pour les même choses mes autres sites évoluent) il est entièrement en HTML pas de Flash et des liens en dur, le contenu à été optimisé pour le référencement ... La seules chose c'est que les liens emmenent vers des sous domaines avez vous une idée? le site c'est www.chapeau-rouge.fr et les mots clés restaurant dijon et hotel dijon !!

WRInaute accro
peut-être faut-il incriminer ta façon de coder ?

En home, tu as 4 <h1 >et quasiement aucun texte intéressant.
En plus les h1 sont des mots génériques très concurrentiels.

tout cela n'aide pas beaucoup

WRInaute accro
Je ne repasse pas sur les remarque du Lapin et j'ajoute celle-ci :
Aucun intérêt de mettre chaque section sur un sous domaine. Le site est une vitrine, ce qui veut dire qu'à la base le contenu est pauvre. Si en plus il est divisé en sous domaine qui je le rappel sont considéré comme des domaine à part entière du point de vue référencement, il est a parier que il sera impossible de faire ressortir les dits sites sur des requêtes concurrentielles.

WRInaute accro
D'autant que pour expliciter le propos des sous-domaines, tu sembles n'avoir fait du netlinking que sur le domaine principal. Or Rod la Kox a soulevé un point crucial que tu n'as pas anticipé quand tu as fait le choix de mettre chaque zone de contenu en sous-domaine :

Code:
(les) sous domaine sont considéré comme des domaine à part entière du point de vue référencement

Ce qui veut dire que le netlinking doit porter autant sur ton domaine principal que sur tes sous-domaines, si tu t'entêtes dans cette voie (ce qui serait une erreur amha).

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses pour ce qui est du code je vais le revoir et pour les sous domaines merci pour ces remarques je vais voir pour faire sans

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires