Sous domaine et référencement

WRInaute discret
Bonsoir,
J' ai un projet de création de site de commerce en ligne avec Prestashop. Mais avant, il va falloir que je trouve des partenaires, j' ai créé un blog sous Wordpress à cet effet. Mais je me pose des questions :

- Dois je créer un nom de domaine distinct pour le blog (celui pour rechercher des partenaires) et un autre pour le commerce en ligne

- Acheter un nom de domaine pour le commerce en ligne, et créer un sous domaine pour le blog, ou un sous dossier.

- Acheter un nom de domaine unique, le jour ou j' aurai trouver mes partenaires je remplacerai le blog par le commerce en ligne.

Après avoir fait des recherches, j' ai cru comprendre que la deuxième hypothèse semble la meilleure. J' ai lu ici que le choix entre sous domaine, sous dossier n' avait guère d' importance mais dépendaient aussi du blog.
Dans mon cas, j' ai deux cms, Wordpress et Prestashop.

Que me conseillez vous de faire ?

Bonne soirée, merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
vu que les 2 parties ne seront pas en ligne en même temps, au moins au début, je ferais 2 sites sur 2 noms de domaine.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos réponses. Les avis semblent partagés.
Pour Marie Aude, tu préconises un nom de domaine unique, mais avec un sous domaine par exemple ?

Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Il m'a semblé voir que dossiers et sous-domaines n'avaient pas le même intérêt pour le référencement. Qui peut confirmer ?
 
WRInaute discret
Oui apparament d' après ce que j' ai lu, pas trop d' importance. Cela dépendrait aussi du cms, et là en l' occurence j' aurai un Wordpress en sous domaine, et un Prestashop en domaine principal.
je pense que cela sera mieux de mettre un sous domaine, vu que le site principal n' existera pas encore, plutôt qu' un sous dossier .
 
WRInaute discret
Je pense qu'il s'agit surtout de convenances personnelles que de référencement.

Avec 2 CMS différents, ça vaut peut-être le coup :D de séparer les architectures.

Parce qu'au niveau référencement, je ne vois pas trop de différences entre :
  1. domaine.tld/blog
  2. blog.domaine.tld

Ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, attention ! Mais l'impact risque d'être de
très faible ampleur.
 
WRInaute discret
Bonsoir merci de ta réponse.
Au début, avant d' avoir fait des recherches, je voulais remplacer le blog Wordpress par Prestashop une fois que j' en aurai plus l' utilité, ça par contre cela ne semble pas une bonne idée ?

Bonne soirée.
 
WRInaute discret
Si tu commences par le WP, tu peux aussi faire :
  1. www.domain.tld
  2. shop.domain.tld

C'est peut-être même un peu mieux dans le sens où
le blog contient de l'information… Ce qui est le plus
important pour un moteur de recherches semble-t-il.

Mais dans les faits, tout cela n'est pas essentiel :)

Le plus important est ailleurs en fait, et c'est de ne
pas se noyer dans un gros projet quand on démarre.
 
WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos renseignements qui vont m' être très utiles.
Bon week end à vous tous.
 
Discussions similaires
Haut