Sous domaine et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la conception de mon 1er site web et je me posais une question en terme de référencement.
Le site est multilingue et je souhaiterais ajouter différents espaces de vente. Je m'explique.

Actuellement, toutes les pages génériques (commun aux différents espaces) se présentent de cette manière :
Par exemple :
htt*://www.monsite/fr/contact/ ou htt*://www.monsite/en/contact/ (pour la version anglaise)

J'envisage de créer deux espaces, un pour l'homme et un pour la femme. Là, j'ai deux options pour traiter le problème soit :
htt*://www.monsite/fr/cosmetiques-bio-hommes/ et htt*://www.monsite/fr/cosmetiques-bio-femmes/
ou bien en sous domaine :
htt*://cosmetiques-bio-hommes.monsite/fr/ htt*://cosmetiques-bio-femmes.monsite/fr/

L'idée serait d'avoir des url simplifiées pour les internautes genre htt*://hommes.monsite/fr/ avec une redirection permanente qui pointerait vers l'url longue

Donc ma question est relativement simple, parmi les deux méthodes qu'elles sont les avantages de l'une par rapport à l'autre et laquelle me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos éclairages

WRInaute accro
meme thematique: reste sur le meme NDD et si ton site traite de la -cosmetique-bio, inutile de le rajouter dans l'url.

htt*://www.monsite/fr/femmes/

WRInaute accro
oli004 a dit:
Chaque sous-domaines sera traité par google comme un site à part.

Attention, ça change !

Matt cutts l'à annoncé il y a peu

ou pour les francophones uniquement, WRI en a aussi parlé, bien évidement : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... cement.htm

L'algo est vite fait: seul les petits sous-domaines vont etre rattachés au NDD et cela va envoyer beaucoup de réseaux de sites en ferme de liens. l'année 2008 va etre excitante!

WRInaute discret
Haha ça va chauffer pour certain!

Ceci dit, je pense que le but de cette manoeuvre est effectivement d'envoyer au tapis quelques linkfarm.

WRInaute accro
et que deviennent les services d'OVH proposant la géolocalisation de ses sous-domaines??

Parce que je suis entrain de développer des versions étrangères en sous-domaines géolocalisés... donc j'ai pas envie de me faire ch*** si mon référencement futur concernant ses sous-domaines passent à la trappe autant référencer son url principal alors!!!

WRInaute discret
Ben oui c'est une bonne question ça.

A priori, ça ne devrait rien changer, même pas de duplicate content par ce que le contenu, même s'il est identique, est dans des langues différentes.

Apès que des sous-domaines soient reliés entre eux, c'est plutôt normal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires