Statistiques "Google et le comportement des internautes"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai des chiffres de ce type, que j'ai trouvés à droite à gauche, mais je je trouve pas de source fiable et surtout, ces chiffres diffèrent d'un site à l'autre :

60% des internautes ne dépassent pas la première page des résultats de recherche.
70% du trafic d’un site web provient de son référencement naturel.
80% des internautes cliquent sur un lien naturel plutôt que commercial.
Passer de la 10 à la 7 place de Google permet un gain de trafic de 60%

Connaissez-vous des sites de statistiques fiables sur ce type de sujets ?

Merci d'avance,
 
WRInaute impliqué
des chiffres généralistes comme cela, ne me semblent pas d'un grand interet.
il y a des requetes où l'internaute veux une réponse, donc or podium, point de salut.
des sites peuvent faire tout leur traffic avec facebook
...

il faut donc comparer des sites comparables si l'on savoir si l'on est dans la norme.
 
WRInaute occasionnel
en effet, en passant de la 10ème à la 7ème place tu augmentes de 60% ton traffic.

Au lieu d'avoir 1 visiteurs, tu en auras 3 sur 2 jours. C'est une solide augmentation !
 
Nouveau WRInaute
Merci bourlingueur pour cette grande aide.
Au lieu de jouer les ironiques j'aurais préféré davantage de conseils, mais bon...
 
WRInaute accro
BaieSauvage a dit:
j'aurais préféré davantage de conseils, mais bon...
C'est surtout que ta question est trop flou pour qu'on puisse te donner des pistes. Tu fait quoi ? une étude de marché ou un exposé scolaire ?
Et ensuite a destination de quoi ? le web c'est très varié et comme le souligne a juste titre Loubet ça dépend du site.
Sachant qu'en plus aucun site ne peut connaître les stats d'un autre site on vois mal ce qu'il est possible de dire ou faire.

en plus ce genre de chiffre prête a caution si c'est pas mis en parallèle d'une méthode de mesure, exemple :
80% des internautes cliquent sur un lien naturel plutôt que commercial.
Chez moi 80% de mon entourage ne fait pas la différence entre un lien naturel et commercial il veux donc dire quoi ce chiffre au dessus ? Et les liens knowledge c'est commercial ou naturel ?
 
Discussions similaires
Haut