Stats sur nb de mots des requetes Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Savez-vous s'il existe (et si oui, où...) un site qui donnerait des statistiques sur le nombre de mots tapés par les utilisateurs qui interrogent Google ? Combien de requêtes à un seul mot ? A 2 mots ? A 3 mots ?...
Le nec plus ultra serait que ces stats ne tiennent pas compte des mots insignifiants ignorés par Google lui-meêm (le, la, les...).

Je suis curieux de savoir s'il y a de nombreux internautes qui se contentent d'un seul mot dans leurs requêtes... Personnellement, je commence plutôt avec une demi-douzaine, et j'en enlève après :)

Yan
 
WRInaute occasionnel
Intéressant, merci !

On aurait donc en gros (c'est Lycos, mais on peut peut-être extrapoler à tout type de moteur) un tiers des requêtes avec un seul mot, un tiers avec 2 mots (un peu plus à 2 mots qu'à un mot), un quart à 3 mots, et le reste au-delà...
Bien, bien...

Si qqun a d'autres stats, je suis preneur...

Merci encore,

[edit] Tourvé ça:
-http://www.ceriserouge.com/a12_mots_cles_moteurs_recherches.html
Extrait:
Selon Onestat, voici la part des phrases contenant un, deux, trois et quatre mots :

1. Phrases de 2 mots : 29.22%.
2. Phrases de 1 mot : 24.76%.
3. Phrases de 3 mots : 24.33%.
4. Phrases de 4 mots : 12.34%.

La part des recherches constituées d'une combinaison de deux mots dépasse largement la part des phrases ne contenant qu'un mot. De plus, les phrases contenant 3 mots talonnent de près les phrases d'un seul mot (24,33% contre 24,76%). Puis ensuite vient la part des combinaisons de 4 mots, en retrait, mais représentant tout de même 12,34% des recherches.

Cette nouvelle est passée au travers de l'actualité, vous en connaissez donc les termes et les perspectives en exclusivité en France. Elle est importante pour votre référencement car nous avons enfin des chiffres tangibles confirmant que les internautes cherchent la pertinence.

Cela ne nous rajeunie pas mais il y a encore peu de temps les phrases de recherche constituées d'un seul mot étaient reines. Avec des requêtes types comme "voyages", "immobilier", etc...

Hors, les chiffres de OneStat indiquent que les internautes précisent de plus en plus leurs recherches par des combinaisons plus complexes. Les requêtes d'un mot ne sont plus majoritaires. On en déduit aussi que les requêtes sont plus précises et moins génériques. En d'autres termes, pour vous qui souhaitez obtenir un maximum de visiteurs qualifiés à partir des moteurs cela implique de mettre en place une réelle stratégie pour récupérer ces requêtes complexes.

[re-edit] La source première de cette étude:
-http://www.onestat.com/html/aboutus_pressbox27.html

Comme quoi, bien classé dans des requêtes à un seul mot, ce n'est peut-être pas toujours le mieux à faire/à optimiser...
 
Discussions similaires
Haut