stratégie url rewriting

WRInaute passionné
Lorsque l'on met en place un ul rewriting on se confronte à une perte SIGNIFICATIVE d'URL référencés, puisque à terme on ne suivra plus ces liens.
Quel est selon vous la meilleure stratégie à adopter pour éviter une "chute" :

- conserver les liens existants et créer les nouveaux liens (copie) en veillant à créer des liens vers les deux types de liens mais en changeant le design pour éviter un duplicata de contenu
- faire tabula raza et mettre d'un bloc les nouveaux liens en espérant que GOOGLE arrive au bon moment
- ne pas chercher à optimiser quoi que ce soit et travailler plutôt sur les backlinks ou la densité des mots clés.

:D
 
Nouveau WRInaute
@Boujour, Pour moi la solution + ou - adéquoite:

Faire tabula raza et mettre d'un bloc les nouveaux liens en espérant que GOOGLE arrive au bon moment

Developpement:

De toute Façons GOOGLE arrivera ! peut-être après , mais il arrivera... . Donc si tu une grande demande sur ton site peut-etre il faudra faire ta premiere solution puis avec le temps , gentillement supprimer les BackLinks (Anciens liens). Là, tu arrivera au même résultat que la solution du Tabula raza, mais avec + de temps + d'energie fournie, mais peut-être avec un peu plus de transparence.-

La solution de travaillier avec les backlinks seulement, risque de stopper les robots indexeurs. En effet, si les nouveaux liens sont formatés correctements les robots indexeurs de pages descendront comme en cascade d'une page à l'autre tout en les références et en récuperant leur mot clés, & bien +

@GoodDay
 
WRInaute passionné
Disons que c'est stratégique. Le but de l'URL rewriting est d'améliorer le référencement. Sans l'URLRewRiTING, le positionnement sur mots clés est bon. Mais, en terme de stratégie une anticipation est nécessaire non pas pour vraiment évoluer dans le classement mais tout simplement pour conserver cette place.
Le risque : perdre tout simplement la place.
C'est peut être la la fable de La fontaine qu'il faut citer, il y en a plusieurs mais celle qui me vient à l'ersprit c'est celle de l'oiseau qui voit plein de poissons et qui à force d'en vouloir trop n'a plus rien !
 
WRInaute passionné
Salut Mies,

Un point trop souvent oublié en matière d'URL rewriting est que les anciennes URLs sont toujours accessibles.
Donc, pour toutes les pages référencées, il n'y aura pas d'erreur 404 si le visiteur suit le lien...
Par contre, ce qu'il conviendrait de faire, c'est de forcer une redirection d'URL de type "ancien" vers la nouvelle forme, en renvoyant une entête 301. Comme cela les moteurs mettront leur index à jour.

Dan
 
WRInaute discret
C'est ce que j'ai fais pour ma part mais j'ai par là-même perdu le page rank de mes pages.
Mes nouvelles pages rewrités sont prises en compte par Google pour la plupart mais avec un PR de 0... ce qui fait qu'elles ne ressortent plus jamais alors qu'auparavant les anciennes pages sortaient en page 1 de Google pour les mêmes mots clés.
J'ai eu de la chance car j'ai fait celà pendant les vacacnes... je pense que c'est d'ailleurs la période idéale pour faire cela :D

Et maintenant je prends des cours de Yoga pour me relaxer en attendant le passage de Google et le calcul des pages rank :mrgreen:

@+
GP
 
Discussions similaires
Haut