Salut la compagnie,
Je me lance dans un nouveau site (parce que j'aime bien et ça m'amuse). Mais cette fois-ci, j'ai envie de le faire proprement. Avec un système de templates, conçu pour pouvoir être multilingue par la suite, ...
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour structurer vos sites ?
Perso, je pensais créer :
- un dossier fonctions regroupant tout plein de fonctions php pratiques.
- un dossier class contenant les différentes classes que j'utiliserai.
- un dossier templates
- un dossier styles pour les css.
- un dossier lang ? pour les fichiers langues ?
- un dossier include contenant les pages php incluses dans toutes les pages de mon site.
Deuxième question : est-ce que vous codez tout à la main, ou utilisez-vous des classes php trouvées sur internet ou dans des scripts de forum par exemple (je pense par exemples aux classes pour gérer les connexions mysql, les classes de sessions, de templates, ...) ?
Merci pour vos conseils !
Je me lance dans un nouveau site (parce que j'aime bien et ça m'amuse). Mais cette fois-ci, j'ai envie de le faire proprement. Avec un système de templates, conçu pour pouvoir être multilingue par la suite, ...
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour structurer vos sites ?
Perso, je pensais créer :
- un dossier fonctions regroupant tout plein de fonctions php pratiques.
- un dossier class contenant les différentes classes que j'utiliserai.
- un dossier templates
- un dossier styles pour les css.
- un dossier lang ? pour les fichiers langues ?
- un dossier include contenant les pages php incluses dans toutes les pages de mon site.
Deuxième question : est-ce que vous codez tout à la main, ou utilisez-vous des classes php trouvées sur internet ou dans des scripts de forum par exemple (je pense par exemples aux classes pour gérer les connexions mysql, les classes de sessions, de templates, ...) ?
Merci pour vos conseils !