Superbe progression positionnements mais pas de trafic

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'accompagne depuis quelques mois un client qui possède plusieurs boutiques de CBD. Ces dernières semaines grâce à un gros travail de netlinking et sans doute à la dernière mise à jour majeur de Google qui a du favoriser notre contenu (unique et réel travail de recherches pour être dense et très complet), on note d'excellentes progressions au sein de Google.

On est premier sur "cbd + ville" avec plusieurs très grosses villes de France alors qu'on n'existait pas avant. On a également classé plusieurs catégories comme les résines, gélules, bonbons avec régulièrement à minima des top5 sur des requêtes avec de beaux trafics.

SEMRush nous indique que le trafic aurait du s'envoler (ce qui me semble logique aussi au vu des envolées dans les SERPS) et pourtant en réalisé d'après Analytics, absolument rien ne survient...

Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ? J'ai du coup 2 idées potentielles : soit le CBD commence à passer d'effet de mode et ne rapporte finalement pas le trafic que SEMRush rapporte sur chaque mot clé, ou bien Analytics pourrait être mal configuré avec Shopify et ne rapporter qu'une partie des données ?

Je suis preneur de toute piste afin de comprendre ce phénomène.
En vous remerciant par avance, bon week end,

Kevin

7j2d.png

bisa.png
 
Nouveau WRInaute
Cela a été fait.

Sur les 5 derniers mois, les impressions ont fait x3 passant de 4 à 12K par semaine. Les mots ramenant du trafic se sont grandement diversifiés puisque j'en trouve un grand nombre qui inexistants auparavant. Par contre le nombre de clics lui est resté stable d'où mon scepticisme.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est bon signe, ça devrait encore progresser et faire des clics
faut voir la tête des SERP, peut-être que tous les clics se font sur les tout premiers, et/ou dans Google Maps
 
Discussions similaires
Haut