Techniques à la limite de la triche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rtb
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Hum... a voir tout ca, depuis que je me pose sur le referencement des sites,( je decouvre...) je parcours regulierement wri et observe le code source de mes concurrents sur differentes requettes, je decouvre de plus en plus de techniques limites... voir meme limite -, tout le monde dis que ca se paye a la longue, mais la plupart des sites sont la depuis des années ( pas vus pas pris ). Surtout les techniques CSS, on ne peut pas les punir... tellement de sites non fautifs payeraient...Alors la question se pose... pourquoi ne pas faire de meme... pour l'ethique, la morale, on fournit un travail regulier, on tente de comprendre, d'optimiser mais pas de trop... pour se voir privé d'un traffic par des personnes qui ne respectent pas les "regles", meme si bien souvent cette triche reste en rapport avec le sujet et que le site est "valable".
Quelle position adopter face a cela ? Comment avez vous fait quand vous avez debuté ?

WRInaute impliqué
Ben, moi je suis d'accord avec toi.
Je passe mon temps à optimiser mon site et je remarque que pas mal de site (de mes concurrents) utilise les techniques de cloacking. GOOGLE ne fait rien et cela semble se passer très bien depuis des années pour eux.

Ces sites sont bien sûr en première page pour tout leurs mots clés.

Alors que faire, faire comme tous ces pourris qui pourrisent le web?

Si ça continue, faudra y passer !!! :evil:

WRInaute impliqué
j'ai un site super bien placé sur les requettes que je cible, super h1 avec tous les mots clefs et association, tres bien ciblées par rapport au requettes, dans un div en display : none, en plus avec des echanges de liens avec d'autres gros sites dans ce bloc qui n'ont aucun rapport avec le sujet, mais par contre question pr... ca echange... pas tres facile de a la reguliere contre ca...

WRInaute passionné
Faut pas se plaindre, c'est le monde du business, y'a pas de regles pas de limites tout est permis pour ramasser le plus d'argent.

Je pratique le cloaking/pages satellites, j'ai pas honte, le visiteur tombe sur ce qu'il cherchait, c'est ça le principal.

Et faut pas montrer du doigt Google, il n'y est pour rien ici.

A
Anonymous
Guest
Le truc est maintenant tellement généralisé sur les sites commerciaux ou faisant la promotion de biens que j'ai même du mal à imaginer des pages de résultats propres :lol:

Relativement à mon site, ca me fais penser à un champ de bataille pour squater les 1ère place et même des membres du forum oeuvrant sur le même coin que moi n'hésitent pas à utiliser ce genre de techniques...

Tu auras beau raler, le crime ..........paie.

WRInaute impliqué
rottman a dit:
Faut pas se plaindre, c'est le monde du business, y'a pas de regles pas de limites tout est permis pour ramasser le plus d'argent.

Je pratique le cloaking/pages satellites, j'ai pas honte, le visiteur tombe sur ce qu'il cherchait, c'est ça le principal.

C'est bien dommage d'en arrivé là mais si c'est la seule solution, ...
Ne le prends pas mal mais l'honnêteté, pour moi, paye un jour ou l'autre.
C'est clair que si je n'arrive pas dans un an à me placer mieux que maintenant, faudra malheureusement faire pareil :cry:

Nouveau WRInaute
rottman a dit:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont le cloaking et les pages satellites?
Et qu'est ce qu'un div en display : none?

WRInaute impliqué
j'espere plutot sur le travail, le contenu, y'a quand meme des sites qui s'en sortent bien en suivant cette voie, j'ai aucunement envie de passer par la, mais quand on voit les resultats de requettes et qu'on debute... y'a de quoi se poser des questions face a la marche a suivre pour que ce que l'on fait serve a quelque chose, a defaut de rapporter....

WRInaute impliqué
marouaneddb01 a dit:
Et qu'est ce qu'un div en display?

Oui, le petit lexique dans l'onglet en haut de la page :wink:

WRInaute impliqué
marouaneddb01 a dit:

C'est une manière de tromper les robots et de leur montrer des pages différentes que celles que voient les internautes. Une grosse TRICHERIE.

Le spamindexing.

Un div en display: none, c'est un cadre qui est caché et qui contient tout les mots clés de la requête majeure de la page en question.

A
Anonymous
Guest
marouaneddb01 a dit:

Télécharge WinHTTrack, pompe le site de rottman et analyse les page :twisted:

WRInaute impliqué
t'as qu'a la mettre en haut de page avec ta h1 et les mots clef que tu cibles... et hop.... un bon point....et merci pour les autres, ceux qui construisent leurs pages normalement....

WRInaute impliqué
rtb a dit:
t'as qu'a la mettre en haut de page avec ta h1 et les mots clef que tu cibles... et hop.... un bon point....et merci pour les autres, ceux qui construisent leurs pages normalement....

Tu veux dire quoi par ta phrase? J'ai pô compris :oops:

WRInaute impliqué
<div class="motcle"><h1>mot cle 1, mot cle 2...et ainsi de suite...</h1></div> une feuille de style adaptée, c'est ce que je trouve assez fréquement, c'est une des "bonne" maniere de coller les mots clefs qu'on veut sans deranger la lisibilitée, mais faut il vraiment passer par la???

Membre Honoré
Où en sont les embauches chez google des gens qui surveillent le web sur les grosses requêtes ? (j'avais vu des posts dans le genre au canada il y a 1 ans si je me souvient)...

Nouveau WRInaute
rtb a dit:
<div class="motcle"><h1>mot cle 1, mot cle 2...et ainsi de suite...</h1></div> une feuille de style adaptée, c'est ce que je trouve assez fréquement, c'est une des "bonne" maniere de coller les mots clefs qu'on veut sans deranger la lisibilitée, mais faut il vraiment passer par la???

C'est ce que le bouquin "Google trucs de pros" suggere de faire non?
Page 197: "certains webmestres utilisent la balise <H1> en corrélation avec les feuilles de style pour arriver à des résultats interessants. Le but est de redéfinir les caractéristiques de la balise <H1> dans une feuille de style"

Par contre, doit-on mettre le texte entre des balises <div> comme tu le suggeres? Et que signifie class="motcle" ???

WRInaute occasionnel
rottman a dit:
Faut pas se plaindre, c'est le monde du business, y'a pas de regles pas de limites tout est permis pour ramasser le plus d'argent (A).

Je pratique le cloaking/pages satellites, j'ai pas honte, le visiteur tombe sur ce qu'il cherchait(B), c'est ça le principal.

Et faut pas montrer du doigt Google, il n'y est pour rien ici.(C)

A placer dans l'enthologie de WRI :wink:

(A) abus de confiance, escroquerie....(pour ne citer que les plus soft) ?
(B) suivant les critères de qui ?
(C) qui fixe les règles ?

WRInaute impliqué
Je suggere rien du tout, je dis seulement que cette pratique semble tres bien placer certains sites sur des mots clefs inaccessibles uniquement par leur contenu et de ce fait faire passer certains sites plus pertinants sur ces mots... derrière
Je n'incite personne a adopter ce type de pratique..

WRInaute passionné
lambda a dit:
rottman a dit:
Faut pas se plaindre, c'est le monde du business, y'a pas de regles pas de limites tout est permis pour ramasser le plus d'argent (A).

Je pratique le cloaking/pages satellites, j'ai pas honte, le visiteur tombe sur ce qu'il cherchait(B), c'est ça le principal.

Et faut pas montrer du doigt Google, il n'y est pour rien ici.(C)

A placer dans l'enthologie de WRI :wink:

(A) abus de confiance, escroquerie....(pour ne citer que les plus soft) ?
(B) suivant les critères de qui ?
(C) qui fixe les règles ?

Désolé mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire :cry:

WRInaute occasionnel
rtb a dit:

C'est surtout la "bonne manière" de faire du HTML.

Ce qui est dommage, c'est qu'on peut tout à faire faire ça sans utiliser uniquement le display:none. Personnellement, j'utilise l'attribut background-image pour afficher le titre sous forme graphique et je fais un display:none sur le texte.
C'est lisible par un robot et à l'écran, c'est juste une question de mise en forme.

Ca donne en code (pour ceux que ça intéresse) :
dans la CSS :
Code:
#titre {
position:absolute;
top:apx;
left:bpx;
width:XXXpx;
height:YYYpx;
background:transparent url(/monchemin/monimage.gif) top left;}
#titre span {
display:none;}

et dans le HTML
Code:
<h1><span>Mon titre qui va être converti en image</span></h1>

Graphiquement intéressant, "W3Cment" parfait, googlement comme il faut non ?

++

WRInaute impliqué
ce ne sont pas des techniques de triche, c'est surtout une technique CSS pour masquer ou afficher des blocs, apres c'est un detournement...
Si on sanctionne les gens qui utilisent les displays none, ca rique de toucher pas mal de monde qui s'en servent de la bonne maniere et penaliser injustement, pas evident de faire le tri...

WRInaute occasionnel
rottman a dit:
(A)Heureusement que tout n'est pas permis pour gagner de l'argent. J'ai la flème de developper :)

(B)Le cloaking permet de faire croire au moteur et donc en suivant à l'utilisateur du moteur qu'il va tomber sur une page contenant certain argument et ce n'est pas le cas. Faire du cloaking pour se placer sur les requetes immobilier et pointer sur un site de cul n'est peut être pas en correspondance avec ce que l'internaute recherchait ! Après, il n'y a rien de répréhensible selon moi, à cloaker des pages. On ne force pas le moteur à venir visiter ses pages et/ou on ne passe pas un contrat ad vitam eternam avec internet. C'est mon point de vu très personnel et je ne suis pas sûr qu'il soit très légal car il semble que la législation va évoluer ce qui recoupe la remarque (A). Je rajoute que le moteur se doit d'avoir les moyens de donner des resultats pertinents qui consistent entre autre à changer d'IP réqulièrement et de nom de bot.

(C)Google fixe les regles de pertinence de chaque page, avec ses propres critères pour son propre interêt ! Il ne s'agit pas d'une oeuvre caritative loi 1901 pour donner de l'information ! Après l'usage de ses resultats de recherche est libre d'usage (sans pour autant être sûr que c'est vrai dans tous les cas !). Google ne doit pas être répréhensible légalement s'il favorise un site au détriment d'autre. Seul le fait d'être utilisé le maintien en vie et si les internautes jugent qu'il n'est plus pertinent et le delaisse, il mourra !

WRInaute impliqué
Jderamaix a dit:
C'est surtout la "bonne manière" de faire du HTML.

Ce qui est dommage, c'est qu'on peut tout à faire faire ça sans utiliser uniquement le display:none. Personnellement, j'utilise l'attribut background-image pour afficher le titre sous forme graphique et je fais un display:none sur le texte.
C'est lisible par un robot et à l'écran, c'est juste une question de mise en forme.
La c'est pas une utilisation abusive... ce dont je parle c'est une suite de tous les mots clefs sur lequels on veut sortir, style une trentaine... avec les association, ca ressemble plus a une meta keyword qu'a un titre...

WRInaute passionné
lambda a dit:
rottman a dit:
(A)Heureusement que tout n'est pas permis pour gagner de l'argent. J'ai la flème de developper :)

(B)Le cloaking permet de faire croire au moteur et donc en suivant à l'utilisateur du moteur qu'il va tomber sur une page contenant certain argument et ce n'est pas le cas. Faire du cloaking pour se placer sur les requetes immobilier et pointer sur un site de cul n'est peut être pas en correspondance avec ce que l'internaute recherchait ! Après, il n'y a rien de répréhensible selon moi, à cloaker des pages. On ne force pas le moteur à venir visiter ses pages et/ou on ne passe pas un contrat ad vitam eternam avec internet. C'est mon point de vu très personnel et je ne suis pas sûr qu'il soit très légal car il semble que la législation va évoluer ce qui recoupe la remarque (A). Je rajoute que le moteur se doit d'avoir les moyens de donner des resultats pertinents qui consistent entre autre à changer d'IP réqulièrement et de nom de bot.

(C)Google fixe les regles de pertinence de chaque page, avec ses propres critères pour son propre interêt ! Il ne s'agit pas d'une oeuvre caritative loi 1901 pour donner de l'information ! Après l'usage de ses resultats de recherche est libre d'usage (sans pour autant être sûr que c'est vrai dans tous les cas !). Google ne doit pas être répréhensible légalement s'il favorise un site au détriment d'autre. Seul le fait d'être utilisé le maintien en vie et si les internautes jugent qu'il n'est plus pertinent et le delaisse, il mourra !

(A) Quand j'ai dis que tout est permis je parlais au niveau Référencement.

(B) Je parlais pas de ce genre de Cloaking sans intérêt. J'ai même dis "le visiteur trouve ce qu'il cherchait"

(C) Quand j'ai dit "Et faut pas montrer du doigt Google, il n'y est pour rien ici." j'ai dit ça pour ceux qui en veulent à Google de ne pas backlister. Pourquoi ? Heuresement que Google n'instaure pas un Tribunal "Celui-ci Backlisté ou pas backlisté ?" ... Ce serait trop dure pour lui de determiner la limite. Et oui dans la justice le mot qui fache c'est LIMITE, qui peut determiner la limite ?

WRInaute occasionnel
nautiljon a dit:
Je comprend pas que Google ne detecte pas ces simples "techniques" de triche...

Le problème, c'est que ces techniques limites ne sont pas facilement différenciables de la manière honnête.

Mon exemple est totalement honnête. Ce sont les mêmes mots qui sont repris dans le fichier gif que dans les keywords mis dans le HTML.
D'un point de vue strictement HTML, il n'y a pas de différence. Donc pour un robot, c'est impossible à interpréter. Et même si gg regardait le CSS, il ne verrait pas de différence.

++

WRInaute passionné
nautiljon a dit:
Je comprend pas que Google ne detecte pas ces simples "techniques" de triche...

Le problème c'est pas de detecter ou ne pas detecter, c'est plutot penaliser ou ne pas pénaliser.

Sache que Google ne va pas pénaliser un site qui utilise les pires des tricheries qui peuvent exister si ce site n'apparait nul part sur les resultats de rehcerche. Google va backlister les tricheurs qui poluent les premières places des resultats.

WRInaute impliqué
rottman a dit:
Sache que Google ne va pas pénaliser un site qui utilise les pires des tricheries qui peuvent exister si ce site n'apparait nul part sur les resultats de rehcerche. Google va backlister les tricheurs qui poluent les premières places des resultats.
Les premieres places ? Je pensais que les filtres touchés tous les sites indéxés, sans tenir compte de leur positionnement.

WRInaute impliqué
Il y a des gens derriere GG qui examinent spontanement les codes sources des grosses requettes ?

WRInaute occasionnel
@ Rottman: Evite les phrases à l'emporte-pièce !

(B)Quand à savoir si ton cloaking fait que le visiteur tombe sur ce qu'il cherche, c'est de ton point de vue. Ta sensibilité n'est certainement partagée par tout le monde et chacun, en consultant un moteur s'en remet à son expertise et non pas à celle du cloaker. C'est un peu juste pour se donner bonne conscience en tout cas sans vouloir polémiquer.

(C)C'est qui qui blackliste ? Reponse : GOOGLE. Dans tous les cas, il est est le juge C'est lui qui donne sa limite (qui doit d'ailleur évoluer en permanence) ! Son tribunal est instauré depuis belle lurette car il y a des blacklistés.

WRInaute occasionnel
Tu vas certainement dire que je m'acharne sur toi...
rottman a dit:
Il me parait très difficile de mettre cette affirmation en valeur avec des éléments tangibles.

WRInaute passionné
lol bon je préfère me taire, je vois pas trop ou mene ce debas... en plus tu utilises des mots et expressions trop compliquées pour moi :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Beh,
Je pense qu'il faut manipuler les affirmations avec prudence.
Et puis, ne te fais pas plus bête que tu n'es ! ;)

WRInaute occasionnel
rottman a dit:

Eurk :evil: Mais comment tu peux dire ca ?! Alors que pendant ce temps là certains passent des nuits et des jours à essayer d'optimiser leur site pour grapiller quelques places toi tu arrive avec tes gros sabots et ton cloaking, en veux tu en voila, tu balance tout ca dans google et tu fausse tous les résultats...

Oui les visiteurs seront peut etre tombés sur une page correspondant plus ou moins à ce qu'ils cherchaient mais sur ta page, et nous, ceux qui ne trichont pas, il ne nous reste plus que les miettes, c'est à dire rien pour les requètes concurrentielles. Ca t'es pas venu à l'idée que beaucoup d'autres que toi vivent de leur site et n'ont que ce revenu pour vivre ??

Ca te gène pas que beaucoup d'entre nous passions des heures et des heures à essayer de faire quelque chose de propre alors que toi tu nous fous tout en l'air à grands coup de cloaking ?! Alors on fait comment après ? On se met tous à faire du cloaking ?!

Je sais bien malheureusement que quoi je dise ne te ferais jamais changer d'avis, ni même te sensibilisera à mes propos mais ca me dégoute de voir des réflexions pareilles tout ca parce que tu as la flemme de travailler correctement. Bah oui c'est tellement plus facile de tricher...

WRInaute passionné
bon, debat instructif

en gros, google s'en fou des tricheurs ,et d'apres lui ca légale (a en juger son laxisme)

et notre ami rottman a raison de le dire, y a pas de honte, moi je galere avec un code propre, mais je me demande si je vais pas m'y mettre dans quelques mois (enfin avec des site moin compliqué, car cloaké un portail php c autre chose que la simple page html fixe).

Si dans ke ciclisme, on ferme les yeux sur le dopage : qui est l'abrutit (outre les prob de santés a la pantani) : celui qui court sans se dopé et perd ou l'inverse ?
Chacun se fera sa réponse.

donc tans ke gogle fait rien : c authorisé visiblement, et depuis des années : mot de la fin.

Nouveau WRInaute
darkfire a dit:
marouaneddb01 a dit:

Télécharge WinHTTrack, pompe le site de rottman et analyse les page :twisted:

Pas besoin d'aller si loin, désactive tes active scripting java, va sur les pages jaunes et regarde comment la terre est basse :twisted:

WRInaute passionné
Kanta a dit:
rottman a dit:

Eurk :evil: Mais comment tu peux dire ca ?! Alors que pendant ce temps là certains passent des nuits et des jours à essayer d'optimiser leur site pour grapiller quelques places toi tu arrive avec tes gros sabots et ton cloaking, en veux tu en voila, tu balance tout ca dans google et tu fausse tous les résultats...

Oui les visiteurs seront peut etre tombés sur une page correspondant plus ou moins à ce qu'ils cherchaient mais sur ta page, et nous, ceux qui ne trichont pas, il ne nous reste plus que les miettes, c'est à dire rien pour les requètes concurrentielles. Ca t'es pas venu à l'idée que beaucoup d'autres que toi vivent de leur site et n'ont que ce revenu pour vivre ??

Ca te gène pas que beaucoup d'entre nous passions des heures et des heures à essayer de faire quelque chose de propre alors que toi tu nous fous tout en l'air à grands coup de cloaking ?! Alors on fait comment après ? On se met tous à faire du cloaking ?!

Je sais bien malheureusement que quoi je dise ne te ferais jamais changer d'avis, ni même te sensibilisera à mes propos mais ca me dégoute de voir des réflexions pareilles tout ca parce que tu as la flemme de travailler correctement. Bah oui c'est tellement plus facile de tricher...

Dans mon domaine, y'a pas UN SEUL code propre. Que des milliers de cercles de sites. :lol:

Attention Foxus, je ne t'y incite pas !

Zut, j'aurais pas du parler... :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires